Scandinavie: 7 destinations pour en prendre plein la vue

Scandinavie: 7 destinations pour en prendre plein la vue
© John O'Nolan/Unsplash

Fjords impressionnants, paysages à couper le souffle, falaises vertigineuses… La Scandinavie est une région parfaite pour un voyage inoubliable.

On associe souvent la Scandinavie aux froides journées d’hiver, pourtant l’été se prête merveilleusement à un minitrip en Norvège, Suède, Danemark ou même Islande. Les journées y sont délicieusement longues, la nature est spectaculaire et les villes vous réservent de belles surprises.

Pays scandinaves: quelle destination choisir?

Difficile de faire un choix entre ces destinations. Que ce soit en pleine nature, sur une île, dans les fjords ou en ville, toutes vous offrent un vrai ressourcement en quelques jours seulement. Laquelle va vous tenter ? Notre sélection en fonction de vos envies.

1. Lofoten, l’exotisme arctique

Des eaux turquoise, des plages de sable blanc… Nous sommes aux îles Lofoten, au-dessus du cercle polaire, face à la Côte nord-ouest de la Norvège. Des “Caraïbes froides” dont les sommets enneigés semblent jaillir de l’océan comme par magie. Un célèbre magazine américain de voyage les classe parmi les plus beaux archipels de la planète! Et de fait, on succombe au charme de ces îles montagnes, dont les rivages sont semés de charmants villages, parfois construits sur pilotis. De-ci de-là, une plage immaculée plonge dans des eaux turquoise. Aussi surréaliste que cela puisse paraître, certains n’hésitent pas à surfer en maillot de bain sur les vagues de l’Atlantique. À ne pas manquer: un safari sur la Côte ouest, l’un des meilleurs spots pour observer le soleil de minuit; les villages méridionaux comme celui de Reine éparpillé autour d’un fjord coiffé de pics enneigés ou le minuscule Nusfjord et ses 40 habitants. Et puis, là où la route s’arrête tout au sud, un petit bout du monde. Tout simplement sublime.

Nos deux adresses coups de cœur

  • Juste à côté du port de Svolvaer, on loge dans une cabane cosy sur pilotis au Svinøya Rorbuer.
  • Børsen Spiseri qui appartient au même propriétaire est l’un des restaurants les plus cotés de l’archipel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miriam Vihovde🍋 (@missvacay)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Éric Vancleynenbreugel/Coordination: Catherine Pirlot et Céline Fion

Envie de préparer vos futures vacances?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)