Fête nationale: que faire ce 21 juillet?

Fête nationale: que faire ce 21 juillet?
Unsplash/Jay Lee

Ce 21 juillet, nos couleurs seront mises à l’honneur. Frites, bières, activités et feux d’artifices transformeront tout le pays en fête. Alors, waar is de feestje? On vous file nos bonnes adresses.

Où que vous soyez en Belgique, vous pourrez assister à diverses animations le 21 juillet prochain. Concerts, spectacles, défilés… voici les événements qui mettront notre patrimoine à l’honneur aux quatre coins du pays et qui vous feront vivre une journée de Fête nationale inoubliable.

Bal National, Bruxelles

Commencez le 21 juillet… le 20 juillet, place du Jeu de Balle! Dès 19h30, le Bal National vous propose une série de concerts gratuits, de la danse et de quoi vous rassasier. Pour cette 16ème édition, Frédéric Longbois, Les Snuls, Le Grand Jojo, ou encore The Amazing Flowers & Boogie Boy vous feront danser jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain, rendez-vous au même endroit, place du Jeu de Balle pour le Brol National, dès 8h. Les brocanteurs vous accueilleront pour une édition noir-jaune-rouge du marché aux puces: frites, drapeaux, musique et animations de rue seront au rendez-vous. À partir de 16 heures, le Resto National vous invite à déguster un délicieux moules-frites avant de danser au rythme de l’orchestre Rita & Les Martins et des chanter des chansons populaires avec Bruxelles Zingt et les Moestasjes.

La Fête au Parc, Bruxelles

Le 21 juillet, le parc de Bruxelles et la Place Poelart seront également en fête. Une multitude d’animations gratuites vous attendent de 10h à 23h. Au programme: le défilé militaire et civil, un « village policier » de la Police fédérale et locale (Place Poelaert), des démonstrations et initiations de la Défense (rue de la Régence), un « village sécurité », un « village européen », et des activités pour enfants (Parc de Bruxelles). Finissez la soirée avec le feu d’artifice tiré depuis les jardins du Palais des Académies à 23h.

Pour plus d’informations, cliquez ici. 

La Vraie Fête, Malmedy

Dès 6h du matin, le quartier du Pont-Neuf accueille la plus grande brocante de la région avec plus de 200 exposants. Sur la place de Rome, c’est un marché artisanal qui s’installe avec un petit air de Provence à partir de 10h. Au centre de la ville, de nombreuses animations musicales, théâtrales et visuelles raviront petits et grands. Une soirée dansante en plein air et un grand feu d’artifice clôtureront cette fantastique journée.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Bal aux Lampions, Liège

Le MadCafé présente la 14ème édition du Bal aux Lampions, rue Fabry. Au programme: brocante, animations et apéritifs. Après cette chouette journée, faites la fête dès 20h avec Jean-Pierre Lepoivre, pour un bal populaire en mode « musette ».

Pour plus d’informations, cliquez ici.

La Fête au Beffroi, Mons

Le 20 juillet 2019, la cité du Doudou sera en fête. Cette année, deux événements vous sont proposés: la Fête au Beffroi (Parc du Beffroi) et une soirée électro (Grand-Place) clôturée par un feu d’artifice. Au programme: concerts et animations pour les plus petits (sculpteur de ballons, clown, bibliobus…). Une petite fringale? Les Apéros Montois et leurs partenaires locaux uniront leurs forces pour vous proposer des restaurations bio et des boissons locales.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Welcome in the Park, Huy

Dès 14h, profitez de nombreuses animations gratuites au cœur de la cité mosane: tournoi de kicker géant, initiation à la Zumba et spectacle « La Magie de Frédéric ». En soirée, déhanchez-vous sur les reprises de J.J. Goldman au concert de « Envole-Moi », et profitez ensuite du concert de Hullabaloo, un groupe tribute originaire de Belgique qui reprend le répertoire de Muse.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Garden Party, Tournai

Cette année encore, la ville de Tournai organise sa traditionnelle « Garden Party » dans le parc communal le 21 juillet. Le principe est simple: des food trucks, des bars et de nombreuses animations pour petits et grands. Toutes ces activités sont gratuites et offertes par la Ville de Tournai, de 11h à 23h30.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Fête nationale, Tellin

La Fête nationale à Tellin, dans la province de Luxembourg, c’est deux jours de festivités pour célébrer dignement la Belgique: open-air, jeux pour enfants, concerts et, en apothéose, le plus grand show pyromusical de Wallonie sur la place de Tellin.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quai Novèle, Namur

Du 15 juin au 31 août 2019, la ville de Namur vous donne rendez-vous au Quai Novèle pour boire un verre, piquer un somme, jouer à la pétanque ou flâner, tout simplement. Le week-end du 20 au 21 juillet sera particulièrement festif: brocante des Quais, concerts, feu d’artifice… de quoi passer un week-end inoubliable au bord de l’eau!

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Festival de feux d’artifice, Ostende

Chaque année, un festival de feux d’artifice est organisé à Ostende. Huit artificiers belges garantissent un magnifique spectacle du 8 juillet au 15 août sur la côte belge. Le 21 juillet, assistez-y à 23h, à la Grande Plage.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Visitoostende (@visitoostende) on

Plus d’idées de sorties en Belgique:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)