Plaisirs sportifs: découvrez la Croatie, sa nature et ses activités

Plaisirs sportifs: découvrez la Croatie, sa nature et ses activités
© Ivo Biočina/CNTB

La Croatie est un vrai paradis pour les touristes qui ne savent pas rester en place, pour les fans de nature et de sensations fortes. 

Voler au-dessus des nuages ou plonger dans les profondeurs marines, c’est ce que vous propose la Croatie. Sa nature sauvage vous promet aussi de belles randonnées à pied, à cheval ou à vélo. Vous pourrez également vous essayer au rafting et au kayak dans les montagnes de Biokovo ou Vidova Gora.

Découvrez la Croatie vue du ciel

Prenez votre envol grâce à un tour en montgolfière, en avion ou en parapente au-dessus du parc naturel de Medvednica. Les plus téméraires pourront essayer un saut en parachute de près de 3500 mètres du côté de Zagreb, Zadar, Hvar, Istrie, Rijeka ou Lošinj. C’est aussi l’occasion d’admirer des paysages incroyables. Pour l’anecdote: l’inventeur du parachute, Faust Vrančić, est né à Šibenik, une ville située sur la côte adriatique. Vous pouvez d’ailleurs y tester un saut à l’élastique ou une descente en tyrolienne. Cette dernière activité est l’une des plus belles façons de descendre un canyon.

© Stipe Surać/CNTB

Admirez la Croatie depuis l’eau

Pour vous rafraîchir, optez pour un parc aquatique. Ces infrastructures, qui comprennent toboggans ou piscines à vagues, plairont aux familles. Si vous ne devez en faire qu’un, on vous conseille Aquapark ČikatZwem, le plus grand centre aquatique de Croatie.

Si vous préférez la nature, choisissez une balade en kayak. Les amateurs de plongée seront émerveillés par le monde sous-marin de la mer Adriatique croate. Il regorge d’une riche faune et flore indigènes, de galions romains coulés et d’autres navires de guerre. Bénéficiez de son eau d’une clarté impressionnante, où vous pourrez admirer les fonds sous-marins jusqu’à 50 mètres et, si vous êtes expérimentée, profiter de nombreuses excursions. Les novices ont aussi leur place car les écoles de plongée proposent des cours pour débutants. Les plus aventureux pourront quant à eux essayer la plongée souterraine.

© Marjan Radović/CNTB

Les pêcheurs affluent dans les eaux douces ou salées croates pour pratiquer leur passion. Les espèces sont nombreuses: bar, denté, poisson rouge et thon dans l’eau salée ou encore la truite et le poisson-chat dans les eaux douces.

Profitez des espaces verts pour faire le plein d’énergie

La Croatie dispose de sentiers et de chemins goudronnés pour réaliser des sorties à VTT, vélo… Il est également possible de sillonner les chemins à cheval. De nombreux centres équestres, à Slavonie, en Istrie et en Dalmatie, proposent des sorties tracées.

Les randonneurs profiteront des 400 itinéraires variés à Zagreb, Ogulin, Split ou Omiš. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, dirigez-vous vers les balades à Velebit, Učka, Dinara ou Mosor. Et pour les confirmés, grimpez le rocher massif Anića Kuk. Haut de 350 mètres, il se niche dans le parc national de Paklencia et promet une expérience inoubliable.

© Domagoj Blažević/CNTB

Contemplez la Croatie souterraine

Le pays abrite de nombreuses grottes qui peuvent être visitées par les touristes. Des guides proposent différents circuits pour découvrir son monde souterrain. Vous découvrirez ainsi l’impact de l’eau sur les sous-sols, les stalagmites, les stalactites et les piliers stalagmitiques. Il y a aussi de nombreux cours d’eau et lacs souterrains qui renferment un écosystème de petits animaux endémiques. Ils ont trouvé cet habitat unique et obscure qui nous livre un spectacle magique.

© Ivo Biočina/CNTB

Plus d’informations sur les activités en plein air en Croatie ici.

Un article en collaboration avec l’Office du tourisme de Croatie.

Lire aussi

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)