Europe: 10 destinations incontournables pour cet été, selon Lonely Planet

Europe: 10 destinations incontournables pour cet été, selon Lonely Planet
© Getty

Si vous êtes à la recherche d’une destination exceptionnelle pour ces vacances, qui ne nécessite pas de partir au bout du monde, vous êtes au bon endroit! Le célèbre guide de voyage Lonely Planet vient de dévoiler les 10 destinations européennes à découvrir cet été. Faites vos valises!

1. Hautes Tatras, Slovaquie

Cette chaîne de montagnes, à cheval sur la Pologne et la Slovaquie, est classée comme réserve de biosphère par l’Unesco. Les ours bruns prospèrent ainsi dans cette région sauvage, ainsi que le lynx, le loup et l’endémique chamois des Tatras. Une destination qui ravira tous les amateurs de la faune et la flore, ainsi que les randonneurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boris Barabas (@borisbarabas) le

2. Madrid, Espagne

Après une petite baisse de régime, Madrid reprend du poil de la bête et redevient l’une des villes incontournables d’Europe. Pour cause: sa vie nocturne vivante, le musée du Prado qui s’offre une seconde jeunesse et la transformation durable de la capitale espagnole. En effet, Madrid a un grand programme de piétonnisation, de pistes cyclables, de location de vélos et de mesures antipollution.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Spain (@spain) le

3. Route côtière arctique, Islande

L’Islande est un incontournable depuis des années, mais les touristes se rendent généralement à Reykjavík et au fameux Cercle d’Or. Cette année, réalisez un road trip en direction du Nord. La nouvelle Route côtière arctique relie 21 villages et quatre îles de la côte islandaise. Un périple qui vous permettra d’observer des cascades, des glaciers, ainsi que la faune du pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICELAND 🇮🇸 (@iceland) le

4. Herzégovine, Bosnie-Herzégovine

Cet été, rendez-vous dans la région du Sud de la Bosnie, l’Herzégovine. Empruntez le Ćiro, une voie cyclable sur le parcours d’une ancienne ligne de chemin de fer austro-hongroise, traversant la campagne entre Mostar et Dubrovnik. Sur le chemin, d’anciennes gares aménagées en logement vous donneront envie d’explorer les environs. Visitez les villages de Počitelj, de Lukomir ou bien la grotte de Vjetrenica, pour découvrir les plus beaux coins de la région.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Bedrin (@jbedrin1) le

5. Bari, Italie

Bari, le chef-lieu de la région des Pouilles (Sud de l’Italie), va vous séduire grâce à sa vieille ville rénovée, le Teatro Piccinni, les expositions du Teatro Margherita style art nouveau, ses restaurants familiaux où déguster des assiettes d’orecchiette (pâtes en forme d’oreille), ses plages qui bordent la mer cristalline, ainsi que sa vie nocturne ressuscitée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puglia…l’ottava meraviglia😍🌍 (@puglia_mylove) le

6. Shetland, Écosse

Les îles Shetland sont situées à 170 km au large de l’Écosse. Accessible en ferry, cet archipel accueille les aventuriers en quête de découvertes. Balades le long des côtes, faune magnifique, observation de loutres de mer et orques feront de votre voyage un moment inoubliable. Sans oublier les fish & chips, qui vous requinqueront après une journée pleine d’émotions!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VisitScotland (@visitscotland) le

7. Lyon, France

À 7h de route depuis Bruxelles, Lyon vous accueille avec les quais des deux rivières, le Rhône et la Saône, la gastronomie française et des activités culturelles à foison. En plus de ses qualités toutes saisons, la ville organise également la Coupe du monde féminine de football cet été. Une bonne raison de s’y rendre ces vacances!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A N N A U K O L O V A (@ann_tique) le

8. Liechtenstein

Cette année, rendez-vous dans l’un des plus petits pays d’Europe: le Liechtenstein, qui fête ses 300 ans d’existence en tant que nation souveraine. Cet anniversaire donne lieu à de multiples expositions, événements et fêtes (dont le 15 août, jour de la fête Nationale). Dernière nouveauté: le Chemin de Liechtenstein va bientôt ouvrir. Il s’agit d’un sentier de randonnée de 75 km à travers montagnes et pâturages, passant par ses 11 municipalités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeffrey Kieffer (@jeffreyjkieffer) le

9. Vevey, Suisse

La fête des Vignerons envahira la ville de Vevey en juillet prochain. Un événement incontournable, qui n’a lieu qu’une fois tous les vingt ans! Pendant trois semaines, spectacles costumés flamboyants, défilés de clochettes, concerts de cor des Alpes et dégustations de vins animent la ville. Au-delà de cet événement, baignez-vous dans le lac Léman et baladez-vous dans les vignobles environnants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shaun Reynolds-Darwood (@shaundarwood) le

10. Istrie, Croatie

Si vous avez déjà découvert Dubrovnik et le Sud de la Croatie, rendez-vous dans le Nord, plus précisément dans la ville d’Istrie! Cette destination a tout pour vous satisfaire: des plages somptueuses (Mulini ou Felsen Strand), des activités culturelles (dont l’amphithéâtre romain de Pula), des circuits à vélo gastronomiques au printemps, des festivals de musique… C’est simple: vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #ShareIstria (@shareistria) le

À la recherche d’une destination?

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)