Les 10 plus belles plages de Croatie

Les 10 plus belles plages de Croatie
© Ivo Biočina/CNTB

Eau cristalline, sable blanc, nature luxuriante, faune aquatique incroyable… Non, vous n’êtes pas sous les tropiques, mais en Croatie! Ce pays cache de nombreuses pépites.

Si vous cherchez une destination paradisiaque et ensoleillée, vous pouvez trouver votre bonheur bien plus près que ce que vous imaginez: la Croatie! Avec plus de 1200 îles et ses centaines de criques, cette destination est particulièrement prisée en été. Pour cause: non seulement ses plages sont superbes, mais en plus les températures avoisinent généralement la trentaine de degrés. La plupart des lieux sont également propices à de nombreuses activités complémentaires à la bronzette, comme la plongée, la randonnée, le kitesurf, etc. C’est donc le pays idéal pour un séjour farniente et de déconnection.

La plus instagrammable: la plage de Zlatni Rat

La plage de Zlatni Rat se trouve dans la ville de Bol, sur l’île de Brač, la plus grande île de la Dalmatie (la région qui borde la mer Adriatique). Elle attire les voyageurs avec sa forme originale: une longue goutte de sable de 500 mètres. Son sommet change d’apparence en fonction des marées, des courants et du vent. Elle est entourée de la mer, mais aussi d’une zone boisée, propice aux balades en vélo ou en VTT. Il s’agit d’un spot célèbre pour tous les amateurs de sport nautique, comme la planche à voile, le kitesurf, le canotage et le kayak, mais aussi pour la plongée avec tuba (les algues dans l’eau sont peu abondantes).

© Ivo Biočina/CNTB

La plus populaire: la plage de Sakarun

Dans la région de Zadar, sur l’île de Dugi Otok, la plage de Sakarun s’étend sur 800 mètres. Elle est bordée par une forêt de pins et a la particularité d’avoir une eau peu profonde, ce qui attire les familles. Malgré sa popularité, elle a réussi à rester authentique au fil des années. En effet, les aménagements restent minimes: elle abrite seulement deux bars de plage et est dotée d’un parking camouflé par les arbres.

© Aleksandar Gospić/CNTB

La plus insolite: la plage pour chiens de Podvorska

Incroyable mais vrai: en Croatie, il existe une plage dogs friendly dans la ville de Crikvenica. Elle est accessible gratuitement et les animaux de compagnie peuvent s’y balader sans être tenus en laisse. On y trouve également un bar qui propose toutes sortes de friandises pour chien, tandis que des parasols et transats sont disponibles à la location. Bref, c’est l’endroit idéal pour se relaxer entre propriétaires et animaux!

© Équipe éditoriale de A.R.T

La plus récente: la plage de Pasjača

À une trentaine de kilomètres au sud de Dubrovnik, la plage de Pasjača est accessible grâce à un escalier creusé à même la roche (attention, le chemin est difficile à emprunter…). Ce petit coin de paradis a vu le jour en 1955 suite à la création d’un tunnel dans la région. Les rochers déplacés pour l’occasion ont par la suite été transformés petit à petit en galets et en sable fin, grâce aux vagues. Aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux sites de la Croatie!

© Zoran Jelača/CNTB

La plus grande: la plage de Paradis

S’étendant sur 1,5km, la plage de Paradis (Rajska plaža) est l’une des plus grandes de Croatie. Située sur l’île de Rab, elle se compose de coins sauvages et de parties aménagées avec parasols et chaises longues. Son eau turquoise très propre et peu profonde attire énormément les familles. Dans son prolongement se trouve la plage de Sahara, tout aussi belle mais qui ne bénéficie d’aucune infrastructure touristique.

© Ivo Biočina/CNTB

La plus naturelle: la plage cap Kamenjak

Situé à l’extrême sud de la péninsule istrienne, le cap Kamenjak (Rt Kamenjak) est une zone protégée composée de baies, vallées et collines. L’entrée est payante et les voyageurs sont priés de respecter la nature en ne laissant aucun déchet derrière eux (ils reçoivent un sac poubelle à l’entrée). Le site abrite la Maison de la Nature de Kamenjak, divers bars et restaurants, ainsi que plusieurs sentiers permettant de découvrir la faune et la flore locales. La plage, située au sud de la presqu’île, a une eau cristalline. C’est un spot magnifique pour faire de la plongée, mais le courant peut être important.

© Aleksandar Gospić/CNTB

La plus primée: la plage de Punta rata

Située dans une zone protégée du village de Brela (en Dalmatie), la plage de Punta rata est l’un des paysages emblématiques de la Croatie. Cette plage de galets est reconnaissable entre mille grâce à son rocher recouvert de pins qui surgit de la mer turquoise. Elle fut élue à maintes reprises plus beau spot de Croatie, notamment par le New York Time, le Huffington Post ou encore le portail belge European Best Destinations.

© Aleksandar Gospić/CNTB

La plus paisible: la plage Stiniva

Même si elle est connue de tous les voyageurs, la plage de Stiniva reste un joyau préservé de l’île de Vis. Pour cause: puisqu’elle est coincée entre des falaises, elle n’est atteignable que par un chemin sinueux exigeant une descente d’une vingtaine de minutes. Un détail qui décourage de nombreux touristes et permet donc aux plus courageux de profiter d’un banc de galets calme et ensoleillé. Si le sentier est trop compliqué et que vous voulez absolument rejoindre la plage, il existe malgré tout certains bateaux qui permettent de s’y rendre par voie maritime.

© Aleksandar Gospić/CNTB

La plus isolée: la plage de Nugal

Dissimulée entre des falaises de Makarska (Dalmatie), la plage de Nugal est accessible uniquement à pied ou en bateau. Malgré son attrait touristique, elle reste très sauvage, ce qui fait partie de son charme. Elle est ainsi bordée d’une forêt de pins et, par temps de pluie, est sublimée par une cascade. Puisqu’elle est camouflée et qu’elle bénéficie d’un environnement calme, elle est devenue le lieu de prédilection des nudistes.

© Vjeko Begović/CNTB

La plus secrète: la plage de Betina Cave

Située à l’est de Dubrovnik, la Betina Cave a été sculptée dans la roche au fil du temps. Aujourd’hui, elle abrite un fin banc de sable. La plage est uniquement atteignable par la mer: il existe de nombreux tours en kayak qui permettent de l’admirer. Le voyage est donc sportif, mais ça en vaut la peine!

© Igor Brautović/CNTB

Plus d’informations sur ces lieux paradisiaques ici.

Un article en collaboration avec l’Office du tourisme de Croatie.

Plus d’articles voyage:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)