Les 9 plus belles îles du Sud de l’Europe, selon Lonely Planet

Les 9 plus belles îles du Sud de l’Europe, selon Lonely Planet
© Getty Images

Puisque le soleil ne semble pas vouloir pointer son nez en Belgique, partez à sa rencontre en réservant un voyage dans le Sud: mettez le cap sur l’une des neuf plus belles îles d’Europe pour des vacances paradisiaques à seulement quelques heures de vol.

Vous êtes à la recherche d’une chouette destination ensoleillée qui ne se trouve pas à l’autre bout du monde? Fiez-vous au dernier classement de Lonely Planet: le célèbre guide de voyage vient de dévoiler les neuf plus belles îles du Sud de l’Europe.

Cyclades, Grèce

Cet archipel de 250 îles, îlots et îlots-rochers, situé au Sud de la mer Égée, est l’une des destinations-clés de tous les amateurs de soleil. Milos et ses plages paradisiaques, Tinos et ses villages pittoresques ou encore Mykonos et ses bars tendance… Vous trouverez toujours dans les Cyclades de quoi faire votre bonheur!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivian Finou (@vivian_finou) le

Vis, Croatie

Destination tendance depuis quelques années, la Croatie séduit autant avec ses villes typiques comme Dubrovnik qu’avec ses îles. Situé au large de la ville de Split, l’île de Vis est encore méconnue des touristes et garde donc son charme authentique. Une destination idéale pour se reposer loin de tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Croatia 🇭🇷 by Timotej (@timotej) le

Madère, Portugal

Vous préférez les montagnes aux plages de sable fin? Dans ce cas, mettez le cap sur Madère, située au large la côte Nord-Ouest de l’Afrique. Cette île portugaise est réputée pour ses randonnées, ses piscines naturelles et – évidemment – son vin. On vous en dit plus sur cette destination incontournable par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Madeira (@visitmadeira) le

Corse, France

Pour du soleil sans dépaysement, la Corse vous accueille avec ses plages, ses criques, ses baies, ses montagnes et ses forêts. Les plus sportives arpenteront le célèbre GR 20, tandis que d’autres se contenteront de flâner dans les ruelles de charmants petits villages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Corse (@corse_france) le

Açores, Portugal

Cet archipel de neuf îles est un véritable paradis de la nature. Visitez la capitale Ponta Delgada ou la vallée de Furnas, sur l’île de Sao Miguel. Réalisez l’ascension du Ponta do Pico sur l’île de Pico, le point culminant des Açores et du Portugal. Ou baladez-vous dans le village typique de Faial da Terra, sur l’île de Sao Jorge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✈ Travel ⛰ Landscape 🌲Nature (@patman_photography) le

Comino et Gozo, Malte

Cette année, fuyez l’île principale de l’archipel espagnol pour découvrir Comino et Gozo, moins fréquentées par les touristes et pourtant très intéressantes. Ces deux îles offrent de magnifiques paysages, des criques et des plages paradisiaques, ainsi que des eaux cristallines particulièrement propices à la plongée (ou au snorkelling).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léa | Blogueuse Voyage (@leadorablee) le

Formentera, Espagne

Situé à 6 kilomètres d’Ibiza, Formentera est l’un de ces paradis terrestres protégés du tourisme de masse: ici, pas d’aéroport et seulement deux routes, qui donne une ambiance très reposante. Une destination idéale pour faire de la plongée, déguster des tapas et boire un verre de vin au calme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GARRIT WES ANDERSON (@secretagent_wesanderson) le

Pantelleria, Italie

Située entre l’Italie et la Tunisie, l’île de Pantelleria séduit avec ses paysages de monts volcaniques, dont le point culminant est la Montagna Grande, ainsi qu’avec ses sources d’eaux thermales et ses « dammuso », des maisons cubiques avec un toit en forme de dôme, construites avec des pierres volcaniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pantelleria_bella (@pantelleria_bella) le

Notre-Dame du Rocher et Saint-Georges, baie de Kotor, Monténégro

Depuis la ville de Perast, au Sud-Ouest de Monténégro, rendez-vous à Notre-Dame du Rocher et Saint-Georges, deux îles chargées d’histoire. Sur la première, vous pouvez visiter une église catholique qui, selon la légende, provoque des guérisons miraculeuses… Tandis que l’île de Saint-Georges abrite une abbaye construite au neuvième siècle par des Bénédictins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JAN (@instalyrik_) le

À la recherche d’une destination? Suivez nos conseils:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)