Le top 10 des destinations les plus populaires

Le top 10 des destinations les plus populaires
© Kelvin Yup/Unsplash

Il n’a jamais été aussi facile de voyager qu’aujourd’hui. Et s’il est possible de se rendre presque n’importe où, certaines destinations attirent beaucoup plus la foule que d’autres. Mastercard a analysé 200 villes pour découvrir les destinations les plus prisées par les touristes en 2018.

Depuis une dizaine d’années, le marché du tourisme explose et les voyageurs sont de plus en plus nombreux. Pour découvrir les villes les plus populaires, le Mastercard Global Destination Cities Index a analysé le nombre de visiteurs par destination en 2018. Pour la quatrième année consécutive, Bangkok s’élève à la première place, avec 22 millions de visiteurs. S’ensuivent Paris et Londres, respectivement en deuxième et troisième place, avec plus de 19 millions de visiteurs chacune.

Bangkok, la destination la plus prisée

La région d’Asie-Pacifique a plus que jamais la cote: elle connaît la plus forte augmentation du nombre de voyageurs en dix ans. Ainsi, on retrouve dans le top 10 d’autres villes telles que Singapour ou Kuala Lumpur. Bangkok, capitale de la Thaïlande, attire de nombreux voyageurs intéressés par ses temples (le Palais royal, le Temple du Bouddha d’Émeraude, Wat Arun…), son quartier de Chinatown et sa vie nocturne animée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincy (@incyvincyspider) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James 「ジェームス」 (@jmspht) le

Le top 10 des destinations les plus populaires

  1. Bangkok (Thaïlande)
  2. Paris (France)
  3. Londres (Royaume-Uni)
  4. Dubaï (Émirats arabes unis)
  5. Singapour
  6. Kuala Lumpur (Malaisie)
  7. New York (États-Unis)
  8. Istanbul (Turquie)
  9. Tokyo (Japon)
  10. Antalya (Turquie)

Et la Belgique?

Bruxelles est la seule ville belge du top 200: elle se hisse à la 72ème place, avec près de 3 millions de visiteurs internationaux en 2018. « Les visiteurs continuent à apprécier la gastronomie belge, la majorité de leur budget (29%) restant toujours allouée à la nourriture et aux boissons », détaille le rapport de  Mastercard Global Destination Cities Index. « De plus en plus de visiteurs viennent à Bruxelles pour le loisir: la ville semble petit à petit perdre son titre de destination business. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par xristina 🕊sweden and beyond (@xristina_withx) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par We love to #VisitBangkok (@visit.bangkok) le

Plus d’idées de destinations:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)