La génération Y choisit sa destination de vacances selon Instagram

La génération Y choisit sa destination de vacances selon Instagram
© Shutterstock

Certaines personnes choisissent leur lieu de vacances selon le prix, le climat ou bien les activités proposées. Mais désormais, un autre critère fait fureur chez la génération Y: la qualité « instagrammable » de la destination.

Une recherche menée par le site de voyages Expedia, et relayée par The Independent, indique que les personnes nées entre 1980 et 2000 choisissent plus facilement une destination considérée instagrammable aux dépends d’une autre. Pas étonnant que l’on réalise donc désormais des concours des logements les plus instagrammables au monde!

Des vacances instagrammables

En effet, deux tiers des personnes interrogées par le site de voyages a avoué que le caractère photogénique du lieu, son « instagrammabilité », est le critère numéro 1 quant à leur choix de la destination pour leurs vacances, bien avant les facteurs tels que le prix, les visites culturelles ou les festivités proposées. Autre constat: les hommes sont plus soucieux de réussir leurs photos Instagram que les femmes.

Les voyageurs confient également qu’ils partagent leurs photos de vacances non pas pour garder un souvenir, mais pour susciter la jalousie de leurs proches et followers sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, 40% des hommes et 20% des femmes ont déjà pensé à poster une fausse photo de leurs vacances ou l’ont même déjà fait.

Les fausses images d’Instagram

D’autre part, un quart des personnes interrogées a déjà choisi son lieu de vacances en s’inspirant de photographies partagées sur le réseau social. Cependant, 1 personne sur 5 a été déçue en découvrant la destination… Rappelons qu’Instagram est un moyen de promotion comme un autre, et que les images sont généralement retravaillées et sublimées pour rendre le lieu parfait, bien différent de la réalité.

Les 5 lieux les plus décevants en vrai seraient l’Opéra de Sydney, le Taj Mahal, Dubai, Stonehenge et Times Square.

Envie de partir en vacances? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)