Conseils: Comment éviter le stress en vacances

Conseils: Comment éviter le stress en vacances

Partir en vacances c’est voyager, se détendre, des découvertes culinaires… Mais certaines personnes oublient de laisser le stress à la maison. Voici 6 conseils pour profiter de vos vacances, tout en étant relax.

1. Une bonne préparation

Commencez à planifier vos vacances assez tôt, minimum 2 semaines à l’avance. Ainsi, prenez le temps de préparer votre planning, ce que vous voulez faire, et de prévenir que vous serez off pendant cette période (pas question de répondre aux e-mails du boulot!). Calculez votre budget et renseignez-vous sur le prix des sorties, pour ne pas être déstabilisée arrivée sur place.

2. On évite le stress du bagage perdu

Dans votre sac à main, prenez le nécessaire: médicaments, trousse de toilette, maillot, sous-vêtements… Ainsi, si votre bagage est égaré, vous aurez de quoi faire face les premiers jours. Astuce: prenez en photo vos sacs et leurs contenus. Vous pourrez les présenter à la compagnie aérienne en cas de problème.

3. Soyez à l’heure

On évite de courir à la dernière minute dans tout l’aéroport et on vient en avance. On ne sait jamais si le check-in et la sécurité va prendre 20 minutes ou 2 heures, alors on préfère boire un café tranquillement au lieu de commencer les vacances avec le stress de l’avion raté.

4. Se détendre

Faites un planning varié et réaliste: offrez-vous un peu de temps pour vous détendre au lieu de décider de faire 5 musées la même journée. Il y a également du bon à ne rien faire, lire un bon livre tranquillement ou juste profiter du soleil!

5. Prenez un e-break

Et si vous éteignez votre smartphone et ordinateur? Profitez de vos vacances en vous coupant de tout e-mail ou message. Une belle pause numérique!

6. Rappelez-vous du mot magique: compromis!

Vous êtes là pour vous relaxer, pas pour perdre de l’énergie dans les drames et discussions inutiles. Vous voulez faire quelque chose de différent de votre partenaire? La journée est composée d’une matinée et une après-midi: répartissez vos envies! Quel bon compromis de faire le musée le matin et la plage le reste de la journée.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)