Citytrip: 6 villes où fêter dignement le Nouvel An

Citytrip: 6 villes où fêter dignement le Nouvel An
© Getty

Cette année, pour le Nouvel An, vous n’avez ni envie d’une raclette chez des amis, ni d’aller dans le même bar que chaque vendredi soir? Dans ce cas, fêtez la nouvelle année de manière originale en vous organisant un petit citytrip! Voici 6 villes où la fête battra son plein le 31 décembre à minuit.

1. Berlin (Allemagne)

Cap sur la capitale allemande où la fête s’installe à la Festmeile (de Porte de Brandebourg à la Colonne de la Victoire), avec de nombreux concerts, shows et illuminations. Un compte à rebours est lancé afin d’annoncer minuit à la ville entière avec un gigantesque feu d’artifice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par visitBerlin (@visit_berlin) le

2. Amsterdam (Pays-Bas)

Envie de faire la fête toute la nuit? Rendez-vous dans le centre-ville d’Amsterdam dans l’une des nombreuses boîtes de nuit. À minuit, c’est dans le quartier d’Oosterdok que sera tiré le traditionnel feu d’artifice de la Saint-Sylvestre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I amsterdam (@iamsterdam) le

3. Vienne (Autriche)

Afin de célébrer la Saint-Sylvestre, le centre historique de Vienne organise le Silvesterpfad (le chemin du Nouvel An). Tout le long de ce sentier, assistez à des spectacles de valses, d’opérettes, des cours de danse… De nombreux restaurateurs sont également installés, servant du punch et des spécialités locales. À minuit, un grand feu d’artifice a lieu sur la place de l’Hôtel de ville et au Prater.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wien | Vienna (@viennatouristboard) le

4. Paris (France)

Cap sur la capitale de l’amour où illuminations et décorations subliment les vitrines et les rues. L’avenue des Champs-Elysées est le lieu phare de la Saint-Sylvestre: une projection d’images sur l’Arc-de-Triomphe a lieu dès 23h, tandis qu’un feu d’artifice éclatera à minuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Je t’aime (@parisjetaime) le

5. Sydney (Australie)

Changement d’ambiance: cette année, célébrez le Nouvel An en plein soleil dans la célèbre ville australienne. Assistez à l’un des plus beaux et gigantesques feux d’artifice, tiré sur le Circular Quay (où se situe l’Opéra de Sydney), et terminez la soirée dans l’une des nombreuses soirées dans le centre-ville. Un événement qui vaut le trajet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sydney, Australia (@sydney) le

6. New York (États-Unis)

Qui n’a jamais rêvé d’assister à la Descente de la Times Square Ball à minuit? Cette attraction attire des centaines de milliers de personnes chaque année! Des concerts et des projections de vidéos sont également organisés pendant toute la soirée, tandis que plusieurs stars viennent faire une apparition pour souhaiter une bonne nouvelle année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par New York City by Liz Eswein (@newyorkcity) le

Envie de partir en citytrip? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)