Citytrip: 5 villes pour profiter pleinement de la magie de Noël

Citytrip: 5 villes pour profiter pleinement de la magie de Noël
© Getty

La fin d’année approche à grand pas… Les marchés de Noël, les décorations, le vin chaud et la neige qui tombe: en décembre, les villes vont se mettre sur leur 31! Si vous aimez particulièrement cette période, vous avez sûrement envie de profiter un maximum de la magie des fêtes de fin d’année: cap sur 5 villes à visiter pendant Noël.

Vous avez plutôt envie de rester dans notre Plat Pays? Sachez que la magie de Noël prend place à Bruxelles, avec Les Plaisirs d’Hiver: un incontournable!

1. Londres

En hiver, la ville entière de Londres est décorée et illuminée pour les fêtes de fin d’année. Mais afin d’être complètement immergée dans la magie de Noël, c’est à Hyde Park qu’il faut se rendre, qui accueille le Winter Wonderland. Du 21 novembre 2019 au 5 janvier 2020, baladez-vous dans cet énorme marché de Noël, profitez de la patinoire ainsi que de nombreux manèges, assistez au spectacle de Noël et rendez visite au Père Noël en personne!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hyde Park Winter Wonderland (@hydeparkwinterwonderland) le

2. Madrid

Qui a dit que le Sud ne rimait pas avec Noël? Chaque année, la capitale de l’Espagne accueille des marchés de Noël ainsi que des crèches aux quatre coins de la ville. Grande nouveauté 2019: du 19 novembre au 6 décembre, chaque soir, baladez-vous dans le Jardin botanique royal de Madrid, transformé en « Christmas Garden » (Jardin de Noël). Le lieu sera paré de mille et une lumières: un spectacle féerique!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visita Madrid (@visita_madrid) le

3. Cologne

Situé à seulement 2h30 de Bruxelles, le marché de Noël de Cologne est considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. Enfin… nous devrions dire « les »! Du 25 novembre jusqu’au 23 décembre 2019, les quatre coins de la ville seront envahis par de nombreux marchés de Noël, tous plus beaux les uns que les autres, dont le principal est installé devant la Cathédrale de Cologne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KölnTourismus GmbH (@visit_koeln) le

4. Budapest

Chaque année, la place Vörösmarty, située en plein cœur de la ville, accueille le Budapest Christmas Fair. Un marché de Noël féerique qui permet de découvrir de nombreuses spécialités culinaires hongroises ainsi que l’artisanat local. Un deuxième marché de Noël prend également place devant la Basilique Saint-Etienne. Si vous êtes chanceuse lors de votre voyage, le Danube sera gelé: un spectacle impressionnant!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par •B A D A• (@bcvetkovaa) le

5. Strasbourg

Que diriez-vous de visiter le plus ancien marché de Noël de France? Pour ce faire, rendez-vous en Alsace, et plus précisément à Strasbourg. Pendant la période des fêtes, la ville toute entière est immergée dans la magie de Noël par de nombreuses décorations et lumières, tandis que le traditionnel marché de Noël « Christkindelsmärik » s’étend sur de nombreuses rues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strasbourg Tourisme (@strasbourgtourisme) le

Encore plus de magie de Noël:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)