Les Plaisirs d’Hiver débarqueront bientôt à Bruxelles, quoi de neuf pour la 19ème édition?

Les Plaisirs d’Hiver débarqueront bientôt à Bruxelles, quoi de neuf pour la 19ème édition?

Cette année, les Plaisirs d’Hiver se tiendront du vendredi 29 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 dans le centre de Bruxelles. Outre son grand marché de Noël sur la place Sainte-Catherine, l’événement sera ponctué de diverses activités qui plongeront la ville dans une atmosphère féerique.

Cette année encore, l’événement sillonnera le cœur de la capitale, de la Grand-Place à la Bourse en passant par la place de la Monnaie, la place Sainte-Catherine, la place De Brouckère ou encore celle du Marché aux Poissons. Projections lumineuses, cortèges, vin chaud, idées cadeaux originales, patinoire, spectacles envoûtants… La magie de Noël s’emparera très bientôt du centre-ville. On vous dit tout sur cette 19ème édition!

Un marché de Noël éblouissant

Le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver, l’un des plus prisés en Europe, rassemblera plus de 250 chalets installés dans le centre-ville. L’occasion rêvée de redécouvrir le cœur de Bruxelles sous un nouveau jour, tout en dégustant des spécialités du monde entier. Et qui sait, vous dénicherez peut-être de chouettes cadeaux à offrir ou à vous offrir!

La patinoire déménage

Grand changement pour cette 19ème édition: la patinoire déménage sur la place De Brouckère. Pour un plus grand confort, un toit transparent couvrira la piste, dont la superficie mesure 800m². Les tout-petits pourront également s’essayer au patinage en toute sécurité dans une zone de 60m² qui leur est dédiée. De nombreux chalets et six terrasses couvertes investiront également les lieux, créant un trait d’union entre la place de la Monnaie et le Vismet.

Manneken Pis comme invité d’honneur

Cette année, l’invité d’honneur des Plaisirs d’Hiver ne sera autre que notre cher Manneken Pis, qui fêtera ses 400 ans le 16 décembre prochain. Pour l’occasion, le sapin sera décoré aux couleurs du drapeau belge. Une grande chasse au trésor sera également organisée, permettant aux visiteurs les plus persévérants de remporter des récompenses à l’effigie du célèbre symbole bruxellois. Enfin, le 19 décembre, le DJ bruxellois Daddy K fera vibrer les pavés de la Grand-Place depuis le prestigieux balcon de l’Hôtel de Ville en l’honneur du ketje le plus célèbre de Belgique.

Un sapin aux couleurs du drapeau belge

Le sapin de Noël sera transporté jusqu’à la Grand-Place le 21 novembre. Ce dernier est offert par la ville de Stavelot, dans la province de Liège. Ce sapin Nordmann (Abies nordmanniana) âgé de plus de 50 ans viendra, comme chaque année, surplomber la traditionnelle crèche jusqu’au début du mois de janvier. Pour célébrer le Manneken-Pis, il sera décoré de 40 bulles de lumières rouges, de 120 boules aux couleurs nationales et d’1,5 km de guirlande scintillante. 50 petits Manneken-Pis seront également suspendus pour fêter les 400 ans du ketje bruxellois. Le tout sera accompagné d’un spectacle son et lumière à découvrir tous les jours à partir de 17h30. Une attraction éblouissante qui vous plongera instantanément dans l’atmosphère de Noël.

« The Dome »: le retour

Face au succès de l’année dernière The Dome, l’installation immersive high-tech à 360° qui abritait l’année dernière des œuvres et des performances audiovisuelles immersives, revient cette année. Cette structure de 14 mètres de diamètre et de 8 mètres de haut prendra ses quartiers sur la place de la Monnaie. Installés dans des poufs, les visiteurs pourront profiter de divers spectacles immersifs s’adressant à tous les publics. Plus d’infos ici.

Le centre-ville s’illumine

Grand-Place

Le collectif de concepteurs lumières Magic Monkey a créé, en collaboration avec Sonix et le compositeur bruxellois Charles de Moffarts, un spectacle son et lumière à 360° qui sera projeté chaque jour sur les façades de la Grand-Place. Cette année, le thème du spectacle est la découverte de l’autre et de la richesse des rencontres.

Église Sainte-Catherine  - Milosh Luczynski

Un vidéo-mapping inédit sublimera la façade de l’église Sainte-Catherine. Ce dernier est conçu et réalisé par Milosh Luczynski, artiste visuel et intermédia, light-artist, créateur d’installations multimédia monumentales.

Grand Casino Brussels Viage

Sur le boulevard Anspach, c’est la façade du Viage qui s’illuminera sous les mains expertes de Loom Prod. Ce studio lillois, producteur chevronné de vidéo-mappings, propose In My Opinion, une expérience « sensorielle scintillante, vive et colorée ».

Plus d’informations sur plaisirsdhiver.be

Vous aimez Noël? Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)