Citytrip: 4 bonnes raisons de partir à Budapest en hiver

Citytrip: 4 bonnes raisons de partir à Budapest en hiver
© Soline de Groeve

Alors que le froid est bel et bien là, vous songez à partir le plus loin possible en quête de soleil et de chaleur… Erreur: certaines destinations se vêtissent d’un charme particulier en hiver! Par exemple, Budapest.

Avant de vous rendre dans la capitale hongroise, vous devez savoir que la ville se sépare en deux parties: Buda et Pest. À Buda, partie plus calme et luxueuse, se trouvent l’Église Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le Château royal. À Pest se trouvent la Basilique Saint-Étienne, les Halles de la rue Hold et le Parlement, ainsi que les bonnes adresses pour sortir.

Les deux parties forment ainsi Budapest, une ville à mille et une facettes dont il est facile de tomber amoureux. Il s’agit d’une destination populaire pendant les quatre saisons, mais l’hiver offre quelques merveilles que les autres périodes de l’année n’ont pas.

4 bonnes raison de partir à Budapest en hiver

Attention, qui dit hiver, dit journées courtes: à Budapest, le soleil se couche aux alentours de 16h. Un détail auquel penser lorsque vous planifierez votre séjour.

1. Se balader dans les ruelles

Budapest est une ville particulièrement pleine de charme par son architecture baroque et néo-classique. L’atmosphère qui règne dans les ruelles désertes, alors que l’air frais vous frappe et que le soleil d’hiver vous réchauffe, rend le paysage encore plus beau qu’en été. Et avec un peu de chance, vous pourrez profiter des premiers flocons de neige de l’année dans la capitale hongroise!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve 🌏 (@solintheworld) le

2. Se réchauffer dans les thermes

Terminer votre journée de visites par des bains chauds est simplement synonyme de bonheur. Les thermes Szechenyi, les plus célèbres, sont ouverts jusqu’à 22h. Le soir, à l’extérieur, le contraste entre le froid de l’air et la chaleur de l’eau vous fait sentir vivre! En plus, il provoque une vapeur au-dessus des piscines: un spectacle esthétique impressionnant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martyna (@martidamska) le

3. Boire un chocolat chaud dans un prestigieux café

Le New York, Book Cafe, Gerbeaud, Müvesz, Emile, Central… De nombreux cafés ont pris place dans des bâtiments datant du 20ème siècle, où colonnes, dorures et sculptures baroques se mélangent dans la décoration. Des adresses somptueuses où déguster un bon chocolat chaud en regardant la neige tomber par la fenêtre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Krasnozhon (@marine.krasnozhon) le

4. Faire de la patinoire

Budapest abrite l’une des plus grandes patinoires du monde, à deux pas des thermes Szechenyi. En effet, en hiver, le lac Bois-de-Ville est transformé en glace alors qu’en été, vous y naviguez en barque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faragó Fanny (@faragofanny29) le

Bonus: la magie des fêtes de fin d’année

Se rendre à Budapest au mois de décembre, c’est plonger dans la magie des fêtes de fin d’année la tête la première! La ville abrite deux principaux marchés de Noël (place Vörösmarty et devant la Basilique Saint-Etienne) ainsi que de nombreux chalets ici et là. Tandis que les rues sont décorées et illuminées pour l’occasion. Arrêtez-vous pour boire un vin chaud et manger un kürtőskalács: le paradis sur terre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liza De Wilde (@liz.dw) le

Envie de partir en citytrip? Ces articles sont pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)