Balnéo, balades: 6 destinations zen en Croatie

Balnéo, balades: 6 destinations zen en Croatie
© Goran Safarek

On connaît la Croatie pour ses plages, ses parcs naturels et sa gastronomie, mais moins pour ses qualités en matière de bien-être. Pourtant, le pays vaut le détour si vous souhaitez prendre soin de vous.

La Croatie dispose de stations thermales et balnéaires reconnues pour leurs vertus apaisantes grâce à la qualité de leur eau minérale. Certaines régions sont de vrais havres de paix qui respirent au rythme d’un seul mot d’ordre: le ressourcement.

6 lieux qui prendront soin de vous

Que vous soyez sportive ou pas, vous repartirez apaisée et en pleine forme de votre séjour en Croatie.

La Croatie centrale

La région se situe au nord-ouest de Zagreb. Bordée de forêts, de vignobles et de châteaux baroques, elle abrite également des stations d’eau thermale pour faire le plein d’énergie. Celles qui ont retenu notre attention:

  • À Krapinske Toplice, l’eau hyperthermale monte à 41°C. La boue naturelle de cette région est également utilisée pour réaliser des masques pour la peau. Douceur et peau de bébé garantie!
  • À Stubičke Toplice, on découvre une eau chaude (69°C) qui traite le rhumatisme articulaire et musculaire. Différentes infrastructures permettent de tester le cryo-sauna, un dispositif qui embellit la peau, tonifie le corps et renforce l’immunité.
  • À Tuheljske Toplice se situe le plus grand centre de baignade de Croatie. Son eau thermale et sa boue médicinale sont recommandées pour les personnes sensibles au rhumatisme et aux problèmes respiratoires.
  • À Sveti Martin na Muri, vous pourrez allier sport et détente. Cette destination riche en eau thermale propose des séjours sportifs et bien-être dans un environnement calme.
© Ivo Biočina/CNTB

Plus d’infos sur la Croatie centrale

La Slavonie

Située à l’est de la Croatie, la Slavonie est principalement connue pour sa terre fertile appréciée des agriculteurs, mais est encore préservée des touristes. La région est également réputée pour ses croisières fluviales, ses activités sportives, ses saunas et ses bains finlandais aux pétales de roses, à la pomme ou à la bière. Dans la région: un grand nombre de parcs naturels, de chemins pédestres et routes cyclables; le combo parfait pour se ressourcer et gagner en énergie.

© Ivo Biočina/CNTB

Plus d’infos sur la région de Slavonie

L’Istrie

Les sportifs aimeront l’Istrie car la région regorge de pistes et de chemins aménagés pour se balader à vélo ou à pied, le tout le long de la mer ou en pleine nature. La ville d’Umag a d’ailleurs été sacrée ville européenne du sport en 2018. Les voyageurs et locaux visitent cette région pour réaliser des sorties à vélo mais aussi des séances de voile, de plongée, de tennis, d’équitation… Vous pourrez ensuite vous prélasser le long de la mer Adriatique et ses paysages à couper le souffle. La région offre un beau panel d’hôtels haut de gamme proposant des programmes détente et thalasso.

© Hrvoje Serdar/CNTB

Plus d’infos sur la région d’Istrie

Lika et Karlovac

Les plus téméraires adoreront les villes vertes de Lika et Karlovac. Entre nature sauvage et activités extrêmes, les vacances dans ce coin de la Croatie oscilleront entre sport et moments de détente sans être dans un bain de foule. Le climat est montagneux mais profite de la douceur de l’air méditerranéen: l’endroit parfait pour évacuer le stress et la fatigue accumulés toute l’année. La région dispose également de nombreux parcs naturels où se promener et se baigner, vous pourrez notamment vous faire masser les épaules sous la cascade de la rivière de Mrežnica. Le canoë et le rafting sont également des activités prisées.

© Aleksandar Gospić/CNTB

Plus d’infos sur Lika et Karlovac

Split

Split et ses environs sont bien connus pour leurs plages paradisiaques. Cette ville et ses alentours (Brela, Bol, Hvar…) disposent en outre de centres de relaxation proposant des traitements de réflexothérapie, des bains à la vapeur, des bio-saunas, infra-saunas et saunas finlandais pour purifier le corps (et l’esprit). Moment de relaxation garanti.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus d’infos sur Split

Le Kvarner

Cette région est très prisée pour ses thalassothérapies médicales (problèmes respiratoires et/ou pulmonaires) mais pas que. L’île de Mali Lošinj est une station balnéaire appréciée en hiver pour son climat doux et modérément chaud en été. Ce lieu est riche en espèces végétales et plantes exotiques que les marins de Lošinj ont ramené de leurs périls d’antan. Sur cette île, vous pourrez complètement lâcher prise grâce à leur programme anti-stress (purification de l’organisme, régénération de l’énergie et de la condition physique).

Vous pouvez aussi opter pour Opatija, une station balnéaire et un centre de baignade de l’Adriatique. Ce lieu mêle architecture et parcs de fleurs et propose un large panel de soins bien-être et de remise en forme. La riviera d’Opatija propose des programmes de détente dans des piscines d’eau de mer chaude, avec des vues impressionnantes. Vous pourrez aussi profiter des bains turcs, des saunas finlandais, des bains salés, des massages exotiques avec des coquillages et des arômes…

© Aleksandar Gospić/CNTB

Plus d’infos sur Kvarner

Pour plus d’information sur ces différentes régions ici.

Un article en collaboration avec l’Office du tourisme de Croatie.

La Croatie vous tente?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)