8 adresses pour faire du glamping en Belgique

8 adresses pour faire du glamping en Belgique
© Getty

Cet été, vous avez décidé de profiter de vos vacances sans partir à l’étranger? Pour vivre une expérience hors du commun, testez le glamping, la version glamour du camping. Une nuit inoubliable vous attend dans l’une de ces huit adresses.

« Glamping » vient de la contraction des termes « glamour » et « camping ». Cette tendance consiste à camper, mais en s’éloignant de la manière traditionnelle. Les tentes, c’est has been: faites place aux yourtes, tipis, roulottes… des logements qui sortent de l’ordinaire, mais qui gardent le côté « nature » du camping. Le tout avec une petite touche de confort! Envie de tester ce concept? Voici 8 endroits en Belgique où c’est possible.

#1 Le Vintage Hotel (Bruxelles)

Du camping dans la capitale belge, c’est faisable! Dans la cour du Vintage Hotel se trouve une caravane conçue par l’Américain Wally Byan. À deux pas de l’avenue Louise, ce logement a tout le confort qu’il vous faut: un lit, une douche, des toilettes, du Wi-Fi, et même une télévision! Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VintageHotelBrussels (@vintagehotelbrussels) le

#2 Le Domaine des Grottes de Han (Namur)

Le saviez-vous? Vous pouvez séjourner dans le parc animalier qui entoure les Grottes de Han grâce à des Tree Tents. Ce logement consiste en une tente suspendue entre les arbres, accessible par une échelle. La Tree Tent abrite un lit king size et vous permet, par sa hauteur, d’observer les animaux dans la plaine. Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juliette (@jugrg) le

#3 Adventure Valley (Luxembourg)

C’est à Durbuy que l’Adventure Valley vous accueille avec ses tentes ultra conforts au style safari. La tente « Shaka » peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour une expérience de camping de luxe avec une magnifique vue sur les Ardennes. Tandis que les tentes « Bali », accueillant jusqu’à 8 personnes, gardent un côté rustique pour les familles en quête d’aventures. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adventure Valley Durbuy (@adventurevalleydurbuy) le

#4 Le Camping de la Semois (Luxembourg)

Situé dans le Sud des Ardennes belges, le Camping de la Semois vous accueille avec deux tipis, une caravane tsigane, une roulotte, une tente marocaine, une tente safari et trois yourtes… Bref, vous avez l’embarras du choix pour passer une nuit exceptionnelle! Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MirandaMaakt (@mirandamaakt) le

#5 L’Hôtel Manufacture de Malmedy (Liège)

Cet été, testez le glamping à l’hôtel Manufacture de Malmedy. Ses tentes luxueuses peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes, sont fournies en électricité et ont une salle de bains partagée. Et certains logements sont également équipés d’un jacuzzi. Attention, le concept est « pop-up »: ces tentes sont uniquement accessibles pendant les vacances! Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manufacture de Malmedy (@manufacturedemalmedy) le

#6 L’Escargot (Liège)

C’est à Theux, dans la province de Liège, que se cache L’Escargot. En plus d’emplacements pour tentes classiques, ce camping propose l’expérience du glamping grâce à une roulotte et des tentes luxueuses. L’endroit parfait pour prendre du bon temps! Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glampings (@glampings) le

#7 Les Tranendreef, Borgloon (Limbourg)

Quatre tentes arboricoles se trouvent sur le chemin menant au Château de Hex, situé à quelques kilomètres de la ville de Looz (Borgloon). Ces logements en forme de gouttes, pour le moins insolites, sont la création du sculpteur Dré Wapenaar. Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joachim Claes (@joachimclaes) le

#8 L’Ecochique (Flandre occidentale)

Ecochique est un lieu spécialisé en glamping: ses tentes tout confort peuvent accueillir jusqu’à deux personnes (pour les familles, un lit supplémentaire peut être demandé). Une terrasse individuelle et une piscine commune vous permettront de vous relaxer au soleil. Tandis que vous pouvez vous réserver un moment dans le sauna. Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glamping Ecochique (@ecochique_westouter) le

À la recherche d’un chouette logement en Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)