3 destinations à découvrir en hiver, selon le Routard

3 destinations à découvrir en hiver, selon le Routard
© Getty

Vous n’avez pas envie d’attendre le beau temps pour voyager? Vous avez bien raison: il existe de très belles destinations à découvrir pendant l’hiver. En voici trois recommandées par le célèbre guide de voyage le Routard.

La Laponie suédoise

Envie de découvrir l’hiver, le vrai, avec des kilomètres de neige à perte de vue? Cap sur la Suède, et plus précisément dans le Nord du pays. La Laponie suédoise est l’une des dernières régions sauvages d’Europe: parcs naturels, montagnes, aurores boréales, paysages à couper le souffle, excursion en chiens de traîneau… Une destination parfaite pour tous ceux qui souhaitent renouer avec la nature (et son silence!) et profiter des plaisirs de l’hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swedish Lapland (@swedishlapland) le

L’Inde

Vous en avez assez de la neige et rêvez plutôt de la plage? Rendez-vous en Inde, dans l’État de Goa. Située dans le Sud du pays, cette région est célèbre pour les nombreuses plages qu’elle abrite. Et pour cause: elles s’étendent sur pas moins de 120 km! Autre destination du Sud: le Kerala, qui propose les mêmes avantages que le Goa. Sable, soleil, chaleur, cocotiers, rizières… Vous trouverez votre bonheur!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Goa (@goa) le

Le Guatemala

Envolez-vous pour l’Amérique du Sud afin de faire le plein de cultures et d’aventures! Malgré sa petite taille, le Guatemala est l’un des pays les plus riches au monde en termes d’Histoire: découvrez l’héritage maya grâce aux coutumes, au folklore et aux costumes traditionnels, ainsi qu’en visitant les nombreux sites archéologiques, comme le Tikal. Une destination parfaite pour un peu de dépaysement cet hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miguel Mejía (@miguelmejia11) le

À la recherche d’une destination?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)