7 destinations pour fuir l’hiver et retrouver le soleil

7 destinations pour fuir l'hiver et retrouver le soleil
© Getty

Vous en avez assez du froid et de la grisaille de la Belgique? Dites adieu à l’hiver et réservez des vacances au soleil: voici 7 destinations qui vous réchaufferont en cette période de l’année. 20°C assurés!

1. La Tunisie

À seulement 3h de vol de Bruxelles, le Sud de la Tunisie vous permettra de gagner une vingtaine de degrés! Cap sur l’île de Djerba, où de magnifiques plages vous accueilleront avec un climat doux et ensoleillé. Envie de vacances plus téméraires que reposantes? Rendez-vous dans le Grand Erg oriental, pour un trek dans les dunes de sable du Sahara.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline de Groeve 🌏 (@solintheworld) le

2. Le Portugal

Que diriez-vous d’un petit séjour en Algarve? Cette région du Sud du Portugal est une destination qui vous comblera grâce à sa diversité: villes pittoresques, stations balnéaires, randonnées, mer cristalline… Entre sorties culturelles et paysages à couper le souffle, vous ne vous ennuierez pas!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Algarve Tourism (@algarvetourism) le

3. Tenerife

Cette île des Canaries située au large de la côte ouest de l’Afrique vous promet le soleil toute l’année. Prenez un bon bol d’air frais grâce au Parc National de Las Cañadas del Teide, qui abrite le troisième volcan le plus haut du monde, et au Parc Rural d’Anaga. Bronzez sur la Plage de La Tejita. Et amusez-vous dans le plus grand parc aquatique d’Europe, le Siam Park.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @h_cini le

4. Le Cap-Vert

Cet archipel d’îles volcaniques, situé au large du Sénégal dans l’océan Atlantique, séduira les aventuriers en manque de soleil. L’île de Boa Vista vous accueille avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, tandis que l’île de Brava vous permettra de magnifiques randonnées dans les montagnes. Arrêtez-vous également sur l’île de Santiago, la plus grande et la plus peuplée du Cap-Vert, qui accueille entre autres la capitale Praia.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CABOVERDE CAPEVERDE CAPVERT CV (@cap_vert_en_images) le

5. Les Émirats arabes unis

Cap sur Dubaï, la ville aux mille et une facettes. Virée en 4×4 dans le désert, sorties dans des bars branchés, restaurants de haute gastronomie, plages de sable fin… À Dubaï, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Cette ville bouge à du 200 à l’heure, et ce, même hors saison!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Captured Blinks Photography (@capturedblinks) le

6. Cuba

Grâce à son climat subtropical, Cuba est une destination parfaite pour tous ceux qui souhaitent trouver le soleil en hiver. Que vous vouliez vous reposer ou pas, une horde d’activités vous satisfera: plongée, bronzette, randonnées, La Havane, la Ciénaga de Zapata, la Valle de Viñales… Vous avez de quoi faire!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par a w a t e f ☾ (@awatef_d) le

7. L’Australie

Que diriez-vous de partir à l’autre bout du monde? C’est bien connu, en Australie, les saisons sont inversées: en décollant en hiver, vous atterrissez donc en été! Du Nord au Sud du pays, mille et une plages vous accueillent pour vous reposer, ainsi que de nombreux parcs nationaux pour les amoureux de la nature.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Femmes d’Aujourd’hui (@femmesdaujourdhui_belgique) le

Envie de vacances? Ces articles sont pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)