© Shutterstock

Fake news: Netflix n’a pas contacté l’abonné qui avait regardé 188 épisodes en une semaine

La nouvelle selon laquelle Netflix aurait contacté un abonné après qu’il ait regardé 188 épisodes de la série The Office en une semaine est en réalité une fake news. La plateforme de streaming a démenti l’information.

On y a cru, à ce sursaut d’humanité qui a poussé un employé de Netflix à contacter le boulimique de séries qui a visionné 188 épisode de The Office (près de 60 heures) en une semaine pour lui demander si tout allait bien. Ce n’était pourtant qu’une fake news.

Le démenti de Netflix

Netflix a assuré que ses employés ne contactaient jamais les abonnés, sauf pour leur suggérer de nouvelles séries à découvrir. Il faut dire que le contraire aurait été étonnant, de la part d’un média qui pousse au binge-watching. Le pot aux roses a été découvert par un journaliste de France Info, qui a contacté l’entreprise américaine. Un responsable des relations presse lui a expliqué qu'”il s’agit d’un hoax qui tourne sur internet depuis longtemps”.

Un hoax qui tourne depuis longtemps

L’histoire ne serait pas neuve. Elle a été partagée il y a environ deux mois par un certain King-Salamander sur Reddit. Il explique avoir reçu un mail de Netflix lui demandant s’il allait bien. “Ils avaient remarqué que mon compte fonctionnait sans interruption depuis plus d’une semaine et voulaient s’assurer que j’allais bien. (…) Je me suis senti mieux de savoir que quelqu’un, même un inconnu travaillant pour le service clientèle d’une agence, se souciait de ma santé mentale”. Mais, comme l’explique Numerama, ce post serait inspiré d’une nouvelle intitulée “Netflix envoie un message pour vérifier que tout est ok après qu’un homme a regardé Sons Of Anarchy dans son intégralité” datant de 2013, publiée sur The Onionle, un site… parodique.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.