Ellen Pompeo continuera à jouer dans Grey’s Anatomy en échange d’un salaire mirobolant

Ellen Pompeo continuera à jouer dans Grey's Anatomy en échange d'un salaire mirobolant
Reporters

Ellen Pompeo, alias Meredith Grey dans la série américaine Grey’s Anatomy, vient de signer un contrat de deux ans pour continuer à jouer dans la série. En contrepartie, la star a exigé un salaire de pas moins de 20 millions de dollars par saison. Ce faisant, la comédienne devient l’une des actrices de séries tv les mieux payées d’Hollywood.

La comédienne de 48 ans vient de signer un contrat de deux ans pour continuer à jouer dans la série. Elle a également profité de cette occasion pour négocier une belle augmentation de salaire. En effet, Ellen Pompeo a confié lors d’une interview accordée au magazine The Hollywood Reporter qu’elle empocherait désormais 575 000 dollars par épisode.

Un salaire à la hauteur de sa valeur

« J’ai 48 ans et je suis enfin arrivée à un stade où je me sens à l’aise pour demander ce à quoi j’ai droit. C’est une chose qui vient avec l’âge » explique-t-elle lors de l’interview. Et d’ajouter: « Je ne suis peut-être pas la meilleure actrice, je sais comment l’industrie perçoit une personne qui incarne le même personnage depuis 14 ans. Mais la vérité, c’est que n’importe qui peut être bon dans une série pendant une ou deux saisons. Être encore bon 14 ans plus tard? Ça, c’est un sacré talent! ».

Combattre les inégalités salariales

En exigeant une telle augmentation salariale, l’actrice entend également combattre les problèmes d’inégalités salariales à Hollywood: « Je ne suis pas spécialement perçue comme une actrice qui a réussi, à la différence d’une actrice de 24 ans qui aurait déjà fait quelques gros films mais qui est probablement très mal payée, et certainement moins que son collègue masculin. Si nous voulons parler de changement, cela doit en faire partie« .

Une 15ème et une 16ème saison

La série, qui a débuté le 27 mai 2005 sur ABC a donc encore de beaux jours devant elle. En effet, le contrat couvre la saison actuelle, ainsi qu’une 15e et une 16e saison. « Bien que les deux dernières saisons n’aient pas été officiellement commandées, la série continuera aussi longtemps qu’Ellen le voudra » affirme Shonda Rhimes, la réalisatrice du show télévisé. La série médicale compte déjà plus de 300 épisodes et réalise encore des audiences très élevées.

Ceci pourrait également vous intéresser:

8 films avec Meryl Streep que vous devez voir absolument
8 films avec Fabrice Luchini que vous devez voir absolument
Les 9 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)