Clem: TF1 annonce un drame qui impliquera de gros changements pour la saison 9

Clem: TF1 annonce un drame qui impliquera de gros changements pour la saison 9
Reporters

Quelques semaines avant le début du tournage de la saison 9 de « Clem », TF1 a annoncé un gros changement ce lundi 27 août. En effet, la production vient de révéler que la neuvième saison de la série se déroulerait cinq ans après la précédente.

Depuis l’annonce du départ de Victoria Abril, qui incarnait Caroline dans la série, et de Philippe Lellouche qui interprétait Xavier Ferran, les fans de la série phare de TF1 ne cachent pas leur appréhension. Mais que les fans de la famille Boissier se rassurent: il y aura bien une neuvième saison, et celle-ci sera riche en surprises.

Un drame pour Clem

À l’occasion d’une conférence de presse donnée ce 27 août, la chaîne française a annoncé un changement qui sera déterminant pour la suite de la série. Le premier épisode de la saison 9 se déroulera en effet cinq ans après le dernier épisode de la saison précédente. Ce saut dans le temps sera justifié par un événement majeur: suite à un grave accident, Clem va se retrouver plongée dans un coma dont elle ne sortira que cinq ans plus tard.

Un saut dans le temps

La jeune maman retrouvera donc ses enfants âgés de 6 et 15 ans et devra faire face aux crises d’adolescence de son fils Valentin. « On avait envie de rebattre les cartes et de revenir aux fondamentaux de Clem », explique Anne Viau, directrice artistique du feuilleton. « Le fait de faire cette bascule, proposée par les auteurs, nous a paru être une bonne idée. On va retrouver le mélange entre parents et ados et c’est ce qui faisait le sel de la série au départ. Des ados et des parents dépassés ». Reste encore à savoir si l’histoire d’amour entre Clem et Baptiste aura survécu au drame.

Quelle date de diffusion pour la saison 9?

La date de diffusion de cette nouvelle saison n’a pas encore été dévoilée mais son tournage devrait débuter en automne, et si la production suit le canevas habituel, la série devrait être diffusée au printemps 2019.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)