7 séries à regarder sur Amazon Prime Video

7 séries à regarder sur Amazon Prime Video
Getty Images

Les services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) se multiplient, divisant l’offre de contenus sur différentes plateformes. Parmi les aficionados de Netflix, certains pensent à se tourner vers Prime Video, l’outil de SVOD d’Amazon.

Mais avant de souscrire à un nouvel abonnement (il faut compter 49€ par an pour Prime Video), autant savoir si cela en vaut la peine.

7 séries qui valent le détour sur Prime Video

Voici donc sept séries qui nous ont plu sur Prime Video.

1. La fabuleuse Mme Maisel

En 1958 à New York, la vie de Midge Maisel est sur la bonne voie, mari, enfants, et élégants dîners de Yom Kippour dans leur appartement de l’Upper West Side. Mais quand sa vie prend un virage inattendu, elle doit se débrouiller. Passer de la ménagère à la comédienne stand-up est un choix fou pour tout le monde, sauf pour elle. Écrite et mise en scène par Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls).

On aime cette série pour: le jeu exceptionnel de Rachel Brosnahan, qui tient le rôle principal, les répliques cultes teintées d’humour et le rythme qui cadence la série, dont seule Amy Sherman-Palladino a le secret.

2. Fleabag

Mise en abyme hilarante et intense, Fleabag nous fait vibrer à travers l’esprit d’une femme colérique, pince-sans-rire, criblée de chagrin, de soucis et sexuellement instable qui se jette à corps perdu dans la vie moderne londonienne. Récompensée pour son travail, Phoebe Waller-Bridge réalise et joue le rôle principal de Fleabag, une femme indépendante, provocatrice et sans filtres.

On aime cette série pour: le sérieux avec lequel Phoebe Waller-Bridge interprète Fleabag, mêlé à un humour intelligent et subtil, l’originalité du scénario et de la réalisation.

3. Good Omens

La fin des temps approche et pousse un ange tatillon et un démon plutôt rock’n’roll, aimant tous deux la vie sur Terre, à s’allier afin d’empêcher l’Apocalypse. Mais ils perdent la trace de l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignore tout de son destin, celui de provoquer la fin du monde. Ils se lancent alors dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

On aime cette série pour: le casting éblouissant (David Tennant, Michael Sheen, Frances McDormand, Jon Hamm), l’humour loufoque et l’univers « so british » propre à Terry Pratchett et Neil Gaiman.

4. Dietland


Partisan de la vengeance et de l’acceptation de soi, Dietland est une histoire comiquement sombre qui explore une multitude de problèmes rencontrés par les femmes aujourd’hui – incluant le patriarcat, la misogynie, la culture du viol et les normes de beauté irréalistes.

On aime cette série pour: le point de vue neuf et sans langue de bois, le ton rafraîchissant et la critique sous-jacente d’un féminisme poussé à son paroxysme.

5. Homecoming


De bonnes intentions. Des patrons imprévisibles. Des conséquences imprévues. Heidi (Julia Roberts) travaille chez Homecoming, un centre qui aide les soldats à revenir à la vie civile. Des années plus tard, le département de la Défense se demande pourquoi elle a quitté Homecoming. Heidi se rend alors compte qu’il y a une autre histoire que celle qu’elle se racontait.

On aime cette série pour: la prestation de Julia Roberts, la qualité de la réalisation, l’ambiance glacée et prenante qui tient le spectateur en haleine.

6. The Expanse

La disparition d’une riche jeune femme devenue activiste, Julie Mao, relie les vies de l’inspecteur de Cérès Joe Miller (Thomas Jane), le capitaine d’un vaisseau James Holden (Steven Stait) et la politicienne Chrisjen Avasarala (Shohreh Aghdashloo). Dans un contexte de hautes tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture, ils révèlent la plus grande conspiration de tous les temps.

On aime cette série pour: la richesse de l’univers et sa retranscription visuelle, les effets spéciaux, les détails qui donnent une profondeur et une crédibilité à l’ensemble des épisodes (tels que les dialectes et les politiques), l’histoire et la qualité de la réalisation.

7. Z : là où tout commence

Z : là où tout commence retrace l’histoire de Zelda Sayre Fitzgerald, la belle et brillante princesse du Sud devenue l’icône délurée de l’ère du jazz sauvage et flamboyant.

On aime cette série pour: la lumière mise sur Zelda Fitzgerald, écrivaine fascinante qui a vécu dans l’ombre de son mari, l’actrice Christina Ricci qui rend le personnage attachant, et l’ambiance ardente des années 20.

Vous aimez les séries? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)