11 vieilles séries à (re)voir sur Netflix

11 vieilles séries à (re)voir sur Netflix
© Getty Images

Les vieilles séries ont toujours la cote! Et les plateformes de streaming l’ont bien compris: elles mènent une bataille sanglante pour diffuser en exclusivité nos anciens programmes préférés. Netflix en détient une belle brochette… La preuve par 11.

Ce n’est pas que nous sommes nostalgiques mais… les séries de notre adolescence ont souvent ce « petit quelque chose » en plus! Malignes, les plateformes de streaming, de plus en plus nombreuses, sont prêtes à investir des millions pour diffuser d’anciens programmes.

La guerre des diffuseurs

Et l’enchère a lieu dans les deux sens: en 2019, NBC dépensait 500 millions de dollars pour que la série américaine The Office ne soit plus diffusée sur Netflix, mais bien sur ses ondes. Un coup dur pour le leader du streaming qui perdait un programme culte et parmi les plus regardés de son catalogue. Qu’à cela ne tienne, Netflix garde le lead avec l’intégrale de Friends notamment. Alors que les rumeurs ont longtemps couru concernant la suppression du soap de Netflix, Rachel, Monica and Co accompagnent toujours nos soirées cocooning!

1. Friends (1994-2004)

Inutile de la présenter: Friends est l’une des séries les plus incontournables au monde et est connue de tous. Pendant 10 saisons, on a adoré suivre les (més)aventures de Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Phoebe (Lisa Kudrow), Ross (David Schwimmer), Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt LeBlanc).

Les 10 saisons sont disponibles sur Netflix.

2. La fête à la maison (1987-1995)

Une série culte de chez culte… Mais qui connaît réellement les aventures de la famille Taner? Mettez à jour votre culture générale en rencontrant Danny et ses trois filles, Donna-Jo, Stéphanie et Michelle, ainsi que son meilleur ami Joey Gladstone et son beau-frère Jesse Katsopolis.

Les 8 saisons sont disponibles sur Netflix.

3. Les Chroniques de San Francisco (1993)

Grand classique LGTB adapté des romans d’Armistead Maupin, Les Chroniques de San Francisco suit Mary Ann Singleton, une jeune femme fraîchement débarquée à San Francisco. Cette dernière s’installe au 28 Barbary Lane, une maison appartenant à Anna Madrigal, où tout le monde est le bienvenu. En 2019, Netflix a dévoilé la suite de la série, qui se déroule vingt ans plus tard.

La saison est disponible sur Netflix.

4. That ’70s Show (1998-2006)

Cette série culte américaine suit une bande d’adolescents qui profitent de la vie et des plaisirs des années 70. Au casting, on retrouve notamment Ashton Kutcher, Mila Kunis et Laura Prepon (Orange Is The New Black).

Les 8 saisons sont disponibles sur Netflix.

5. Gilmore Girls (2000-2007)

Voilà une série que toutes les adolescentes des années 2000 ont dévoré! Gilmore Girls relate l’histoire de Lorelai, une maman solo qui élève sa fille Rory, qu’elle a eue à l’âge de 16 ans. Mère et fille partagent une relation extrêmement soudée, qui prend un nouveau tournant lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé.

Les 7 saisons sont disponibles sur Netflix.

6. How I Met Your Mother (2005-2014)

Cette sitcom culte se déroule en 2030, lorsque Ted raconte à ses deux enfants ados sa rencontre avec leur mère, qui a eu lieu de nos jours. Bien que le final ait déçu bon nombre de fans, How I Met Your Mother a séduit par son originalité, ses répliques ultra drôles et ses personnages attachants.

Les 9 saisons sont disponibles sur Netflix.

7. Prison Break (2005-2017)

Prison Break a conquis le public avec son scénario original et ambitieux, ainsi qu’avec son casting convaincant. La série suit Michael Scofield, un ingénieur qui se fait incarcérer dans le pénitencier d’état de Fox River afin de s’en évader avec son frère, Lincoln, emprisonné à tort. Une histoire toujours aussi trépidante: une saison 6 serait d’ailleurs en préparation…

Les 5 saisons sont disponibles sur Netflix.

8. Skins (2007-2013)

Cette série britannique fut une véritable claque lors de sa sortie! Dans Skins, nous rencontrons une bande d’adolescents qui découvrent les épreuves de la vie telles que la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires… Une série teenage qui aborde des thèmes essentiels, le tout avec des personnages particulièrement touchants.

Les 7 saisons sont disponibles sur Netflix.

9. Gossip Girl (2007-2012)

« And who am I? That’s one secret I’ll never tell… You know you love me. XOXO, Gossip Girl ». Haaa, quelle joie nous provoque cette phrase culte du générique de Gossip Girl! Véritable phénomène, cette série américaine se binge-watche sans modération, bien que la dernière saison n’est pas à la hauteur des premières.

Les 6 saisons sont disponibles sur Netflix.

10. Breaking Bad (2008-2013)

Si vous ne l’avez jamais regardée, vous avez au moins déjà entendu parler de cette série… Breaking Bad relate l’histoire de Walter White, professeur de chimie dans un lycée. Diagnostiqué d’un cancer incurable, il se lance dans la fabrication de la drogue crystal meth afin de subvenir aux besoins de sa femme et de son fils handicapé.

Les 5 saisons sont disponibles sur Netflix.

11. Once Upon A Time (2011-2018)

Once Upon A Time revisite les célèbres histoires de notre enfance dans un monde où les fins heureuses n’existent pas. Suite à la visite de son fils qu’elle a abandonné des années plus tôt, Emma se rend à Storybrooke, une ville dans laquelle les contes de fée existent. Mais les habitants, victimes d’une malédiction de la Méchante Reine, sont devenus amnésiques… Une série fantastique et originale.

Les 6 saisons sont disponibles sur Netflix.

À la recherche d’une chouette série?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)