The World of Tim Burton: l’exposition consacrée au cinéaste arrive en Belgique

The World of Tim Burton: l'exposition consacrée au cinéaste arrive en Belgique
© Jun Sato/WireImage

L’exposition itinérante The World of Tim Burton se tiendra en Belgique du 15 août au 28 novembre 2018 sur le site de la C-mine à Genk. Tim Burton s’y rendra à la fin du mois de septembre.

"The World Of Tim Burton"

Edward aux mains d’argent, Beetlejuice, Mars Attack!, Big Fish, Les Noces funèbres, Charlie et la Chocolaterie, Miss Peregrine et les enfants particuliers… Tim Burton tisse des récits singuliers de son imagination débordante. Souvent, ses œuvres et ses personnages uniques éclosent de dessins griffonnés de façon spontanée dans un carnet, au coin d’une feuille ou sur une serviette en papier.

Une expo itinérante

The World of Tim Burton réunit ces croquis biscornus. Dessins, tableaux, personnages, films, installations et maquettes; au total 400 œuvres du cinéaste de génie seront à admirer sur le site consacré au patrimoine créatif de la C-mine à Genk, du 15 août au 28 novembre 2018. L’exposition itinérante initiée par le MoMA en 2014 a déjà parcouru plusieurs pays et s’est tenue à New York, Paris, Tokyo, São Paulo et Prague.

"The World Of Tim Burton"

Tim Burton sera en Belgique

Entre le 28 et le 30 septembre 2018, Tim Burton visitera en personne la C-mine. Il inaugurera par ailleurs le Tim Burton Film Festival, qui aura lieu au cinéma Euroscoop. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans du réalisateur!

Vous aimez Tim Burton? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)