Où profiter de la neige en Belgique ces prochains jours?

Où profiter de la neige en Belgique ces prochains jours?
Getty Images

Les flocons ont fait leur apparition sur le sol belge. « Enfin », nous direz-vous! L’occasion de prendre un bol d’air frais en famille. Mais où peut-on profiter de cette jolie couverture blanche en Belgique?

Il reste encore un peu de temps avant la rentrée… Et pourquoi ne pas vous rendre dans un coin où la neige s’est invitée la nuit dernière pour profiter de ces trois derniers jours de vacances? Au programme: luge, ski alpin, ski de fond… mais surtout beaucoup d’amusement.

On vous donne rendez-vous à…

Spa (Liège)

La station du Thiers des Rexhons à Spa a annoncé que leurs installations étaient disponibles au grand public dès 9h30 ce jeudi. Il en sera de même demain, vendredi… À voir pour le week-end. Une belle occasion de chausser vos skis. Dans ce centre, il est possible de faire du ski alpin, du ski de fond, du snowboard et du snowblade. De quoi bien vous amuser!

Plus d’infos: skispa

Waimes (Liège)

Même topo du côté d’Ovifat à Waimes, en province de Liège, où il sera possible de faire du ski alpin et de la luge dès 9h30. Ce petit domaine dispose d’une piste verte, une bleue et une rouge, ainsi que quatre remonte-pentes. Si vous êtes fan de snowboard évitez cette station, ils sont interdits!

Plus d’infos: Ovifat

Toujours à Waimes, rendez-vous également au Signal de Botrange, le point culminant de notre plat pays. Le site est recouvert de 20 cm de neige, de quoi faire de belles balades enneigées et/ou du ski de fond. Suivez les informations sur leur site au jour le jour pour voir si le domaine est ouvert.

Plus d’infos: Ski Botrange

Eupen (Liège)

Toujours dans la province de Liège, le centre de ski d’Haus Ternell a également ouvert ses portes et met à disposition des visiteurs ses 15 cm de neige. Vous pourrez y faire quelques kilomètres de ski de fond.

Plus d’infos: Haus Ternell

Malmedy (Liège)

Le centre de sport d’hiver de Baugnez dispose d’une seule piste, la piste Houyres. Cette dernière s’étend sur 215 m. On peut uniquement y faire de la luge ou de la moto-neige pour ceux qui préfèrent les sensations fortes.

Plus d’infos: Piste Houyres

Le Mont Spinette accueille également des skieurs de fond à Malmedy. Et si vous n’aimez pas cela, il est possible de faire une promenade de 5 km en raquettes.

Plus d’infos: Mont Spinette

Bullange (Liège)

Le domaine d’Eifel, situé à Rocherath, qui gravite à 650 m d’altitude est lui aussi ouvert. Il est considéré comme le meilleur domaine skiable de Belgique. Au total, quatre pistes de ski de fond: une verte de 1,5 km, une bleue de 6 km, une rouge de 7 km et enfin, une piste noire de 13 km. Un centre de ski encore peu connu des touristes et qui vaut le détour!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lekker Logeren | Travel 🇧🇪 🇳🇱 (@lekkerlogeren) on

Proche de l’Allemagne, vous trouverez le centre de ski Losheimergraben. Des pistes traversent les forêts de la vallée de l’Our. Un paysage parfait pour mettre des skis de fond à ses pieds.

Plus d’infos: Losheimergraben

Plus d’infos: Le domaine d’Eifel

Jalhay (Liège)

La Baraque Michel accueille des skieurs d’un jour en ce moment. Trois boucles de ski de fond sont proposées: 5, 13 ou 20 km. Une journée sportive en perspective donc!

Plus d’infos: Baraque Michel

Trois autres idées de sorties

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)