Expo Mario Ramos: retour en enfance

Le célèbre auteur-illustrateur belge Mario Ramos, spécialisé dans les livres jeunesse, nous a quittés voici maintenant 5 ans. À cette occasion, le Centre d’art de Rouge-Cloître, à Bruxelles, lui rend l’hommage qu’il mérite, en montant une grande rétrospective de son oeuvre, plongeant dans son univers qui permettait aux enfants de rire, mais aussi de réfléchir (la différence et la tolérance figuraient parmi ses thèmes de prédilection).

Le nom “Mario Ramos” vous est inconnu ? Il est par contre probable que les titres “Loup, loup, y es-tu?”, “Le roi est occupé” ou “C’est moi le plus beau” vous rappellent des moments de lecture privilégiés enfants-parents. Le dessin simple mais efficace, les couleurs chatoyantes, l’humour constant et malicieux… Autant de qualités qui rendaient ses livres irrésistibles.

Rendez-vous à Bruxelles pour (re)découvrir la sensibilité de ce bel artiste. Mais mieux encore: replongez-vous dans vos livres d’enfance! Vous verrez, ils n’ont pas pris une ride.

Plus d’infos ici.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Article précédent
H&M frappe fort à l’occasion d’Halloween!
Article suivant
Pourquoi ne rigole-t-on pas quand on se chatouille soi-même?

Coupez vos aliments sans effort grâce au couteau circulaire révolutionnaire

Pour découper vos légumes en rondelle, trancher votre viande, départager votre pizza, hacher vos épices… Un bon couteau toujours indispensable dans votre cuisine! Voici le Couteau Circulaire avec lequel vous pouvez couper vos aliments en petits morceaux rapidement et en toute sécurité. La lame peut tourner pour vous apporter un confort de découpe optimal et une rapidité exceptionnelle. Elle peut aussi rester immobile pour plus de précision… selon vos souhaits ! Préparer à manger n'a jamais été aussi facile, rapide et amusant qu'avec le Couteau Circulaire!

€12.95 €27.90