Véronique Gallo / © Arié Elmaleh

4 spectacles à voir au VooRire de Liège

Le Festival International du Rire, dit aussi VooRire,  prendra ses quartiers à Liège du 17 au 22 octobre 2017. En 6 jours, pas moins de 40 spectacles se dérouleront dans 14 salles. Voici les spectacles à ne pas manquer !

Véronique Gallo – The One Mother Show

4 enfants et 1 Bertrand qui croit toujours bien faire. Des chaussettes qui traînent, des leçons à faire réciter, un rôle de Maman-taxi, des week-ends sans temps mort, des nuits blanches et des matins tête de travers. Voilà le quotidien d’une maman… comme les autres ! Véronique Gallo profite de son « One Mother Show » pour dire tout haut ce que toutes les mères pensent tout bas.

FORUM DE LIÈGE / DIMANCHE 22 OCTOBRE – 20:00

Kyan Khojandi – Pulsions

« Dans « bref. », j’ai mis mes doutes, mes angoisses et mes fantasmes. On en a ri ensemble. Ça m’a fait gagner quatre ans de psychanalyse. C’était y a quatre ans. Du coup, on se voit ? » Après un premier spectacle joué à guichets ouverts en 2008, Kyan revient sur scène pour partager ses sentiments et ses histoires personnelles, le spectacle s’appelle PULSIONS. Avec un « s ». Et c’est marrant.

LE THÉÂTRE DU TROCADÉRO / VENDREDI 20 OCTOBRE – 20:00

Laurence Bibot – Bibot debout

Vous avez été fan de Miss Bricola des célèbres séquences du « Professeur Décodeur » des Snuls ou encore de sa légendaire Martine, vous avez été friands de ses chroniques radio dans le « Café Serré » de Matin Première alors vous serez charmés par son premier Stand Up ! A 40 ans, plus qu’un scoop, c’est une surprise, Laurence se jette, en hauts talons, avec fard et paillettes, mais sans filet, dans la nouveauté ! Un beau waterzooi d’histoires bien de chez nous, à déguster de toute urgence !

CENTRE CULTUREL “LES CHIROUX” / SAMEDI 21 OCTOBRE – 21:30

Jarry – Atypique

Jarry, sous ses aspects d’hurluberlu, met le doigt sur un sujet sensible de la société : la recherche d’emploi. Les statistiques montrent qu’une personne change en moyenne sept fois de métier dans sa vie. Il part de ce postulat pour écrire son spectacle et en fait le fil conducteur. Il a alors testé de nombreux métiers pendant 48 à 72h afin de partager un quotidien différent du sien : caissier chez Lidl, maître nageur, membre du GIGN, prêtre… Un réel travail d’investigation qui lui a permis de faire ressortir le plus drôle de chaque situation. Avec sa gestuelle bien à lui, son sens du rythme tant dans le phrasé que dans les pas de danse, cet « hurluberlu éberlué » bouscule les idées reçues, fait la peau aux stéréotypes et présente un spectacle déjanté et hors normes.

FORUM DE LIÈGE / VENDREDI 20 OCTOBRE – 20:00

 

Tous les infos sur le site du VooRire de Liège.

 

Ceci pourrait également vous intéresser

 

Contenu des partenaires