Ceci n’est pas LaSemo: l’événement à ne pas louper cet été (presque sold-out!)

Ceci n’est pas LaSemo: l'événement à ne pas louper cet été (presque sold-out!)

Le Covid-19 aura peut-être eu raison des grands festivals de l’été, mais certainement pas de la créativité des équipes de LaSemo, le rendez-vous des festivaliers en culotte verte!

LaSemo n’est pas un festival comme les autres… Pionnier de la cause écolo (premier au monde à obtenir les labels ISO 20121 et Green Key), il prouve depuis 12 ans que l’on peut tout à fait s’amuser autrement, dans le respect de l’environnement, le plaisir des cinq sens et l’ambiance festive avant tout. Concerts, arts de rue, cirque, théâtre, cabaret, jeux en bois, balades, artisanat, slow food… un programme qui ravit chaque année de plus en plus de public, de 3 mois à 100 ans!

Un nouveau concept

L’édition 2020 promettait d’être exceptionnelle, avant que le coronavirus vienne jouer les trouble-fête. Alors en réaction, toute l’équipe a cogité pour mettre au point un événement jamais vu jusqu’ici: « Ceci n’est pas LaSemo », une promenade enchantée de trois heures dans le splendide parc d’Enghien, entrecoupée de quatre pauses artistiques de 20 minutes pour s’évader et s’émerveiller. Une bouffée d’air frais et revigorante, des instants magiques au détour de chemins qui n’avaient pas encore été explorés, une occasion en or de se reconnecter à la scène et à la nature. Enfin, pas « une » occasion mais 24: les 16 départs – organisés par groupes de 180 personnes maximum les samedi 11 et dimanche 12 juillet – ont été complets en quelques heures, donc l’équipe s’est démenée pour en proposer quatre supplémentaires le vendredi… et quatre balades nocturnes!

Une version nocturne

« Le challenge de l’organisation en quelques jours d’un tel événement sur-mesure n’a jamais été aussi passionnant à relever… grâce au public », confie Samuel Chappel, directeur artistique, qui a annoncé que ce moment d’évasion se prolongerait en nocturne. Deux départs au crépuscule ont ainsi été programmés le vendredi à 21h et deux autres le samedi et 22h. Le tout avec une programmation spéciale: spectacle de feu, concert à la bougie, expérience lumineuse, café-théâtre aux lampions. « Une occasion unique de découvrir le parc d’Enghien sous une autre nuit! » On ne voudrait pas vous presser, mais vu l’allure à laquelle les tickets se vendent… à votre place, on ne tarderait pas à réserver!

De 16 à 26€/adulte, de 11 à 15€/enfant. Infos et réservations sur le site Internet et sur la page Facebook de LaSemo.

Texte: Stéphanie Ciardiello

Envie de découvrir la Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)