Ce samedi 23 juin, rendez-vous au Bois des Rêves pour la Nuit africaine

Ce samedi 23 juin, rendez-vous au Bois des Rêves pour la Nuit africaine

Cette année encore, pour l’événement la Nuit africaine, la culture africaine s’invite dans le magnifique domaine du Bois des Rêves à Ottignies pour une journée exceptionnelle. Entre les concerts de musique africaine et les différentes animations, le rendez-vous se donne également dans le village associatif dont le thème cette année est la question des droits sexuels et reproductifs en Afrique.

Rendez-vous le samedi 23 juin 2018 pour la 25e édition du festival La Nuit africaine dans le domaine provincial du Bois des Rêves à Ottignies à partir de 14h.

Un programme de qualité pour La Nuit africaine

Cet événement conjugue une programmation musicale répartie sur deux scènes et un village associatif dont le thème cette année met l’accent sur les droits sexuels et reproductifs des femmes en affirmant haut et fort « Elles décident! Mon corps, mes droits, ici et en Afrique. »

Pour soutenir cette cause, un parrain et une marraine d’exception: Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty International Belgique ainsi que Gégé Katana Bukuru, qui défend et réintègre les femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo (Sud-Kivu). De nombreuses associations seront présentes dans le village associatif avec jeux, rythmes de djembés, délices culinaires, grimages, animations diverses, workshops de danse et, cette année, un nouvel espace poétique consacré à la réflexion et l’expression créative.

Nuit africaine

Les artistes présents à la Nuit africaine

  • Grande scène: Guiss Guiss Bou Bess (Sénégal/France) – Gato Preto (Mozambique/Ghana/Sénégal) – Moonlight Benjamin (Haïti/France) – Yallah Bye (Belgique/Tunisie)
  • Scène village: Femme mon école (Sénégal/France) – Azmari (Belgique) – Ras Madi & Yingré (Burkina Faso/Belgique) – Shabaaz Mystik (France-RDC)
  • En déambulation: Re-Création/Compagnie Loba

Infos pratiques

  • Ouverture des portes à 14h
  • Premier concert à 15h
  • Prévente: 5 euros – Sur place: 8 euros – Article 27 : 1,25 euros
  • Gratuit pour les moins de 14 ans
  • Plus d’infos sur le site de la Nuit africaine!

Vous cherchez des endroits de sortie? Lisez ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)