5 bonnes raisons d’aller à la Foire de Liège
Le jeudi 15 octobre 2020 débutera la 161ème édition de la Foire de Liège, qui s’achèvera le 15 novembre 2020. Pendant un mois, la Cité ardente vivra au rythme des manèges, lumières et croustillons. Voici 5 bonnes raisons de se rendre à la Foire de Liège.
C’est probablement l’une des meilleures nouvelles de l’année: malgré les nombreuses restrictions liées au Covid-19, la Foire de Liège se tiendra comme chaque année au mois d’octobre. La pandémie de coronavirus sévissant toujours, les distances de sécurité sont cependant de mise tandis que le port du masque y est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est également mis à disposition. “Le champ de foire sera divisé en quatre zones: dans chacune d’elles, un bloc de 400 personnes pourra circuler dans chaque sens, pour une capacité totale d’accès de 3200 personnes en même temps”, a précisé le bourgmestre Willy Demeyer.
L’événement à ne pas manquer
Ni une ni deux, on ne laisse donc pas le coronavirus ou la pluie d’automne peser sur notre moral et on met le cap sur Liège pour une après-midi remplie de fun et de gras (eh oui, la foire, c’est aussi de nombreux stands de nourritures!).
1. Un retour en enfance
Se balader à la Foire de Liège signifie s’émerveiller devant toutes ces jolies lumières, saliver devant cette gigantesque barbe à papa, se perdre dans le labyrinthe des miroirs, avoir du sucre glace aux coins des lèvres à cause des croustillons… On se permet des plaisirs absolument régressifs sans avoir honte.
2. Des sensations fortes
La Foire de Liège, ce n’est pas une blague. Il ne s’agit pas de quatre ridicules attractions pour tout-petits. Que du contraire! Elle offre des sensations fortes dignes des plus grands parcs d’attractions! Le XXL, la Turbine, la boule à l’élastique, le Top of the world… Vous avez l’embarras du choix.
3. Une sortie pour tout le monde
Entre amis, avec la famille ou en couple… La Foire de Liège est un événement qui met tout le monde d’accord. C’est donc l’occasion parfaite de réaliser une sortie avec votre bulle qui conviendra à chacun d’entre vous!
4. Des plaisirs à prix réduits
On vous voit venir: la Foire de Liège c’est chouette, mais c’est cher! On vous arrête tout de suite: des bons de réduction sont à découper dans les journaux pendant tout le mois. En plus, deux journées à tarifs réduits sont organisées: le 28 octobre et le 11 novembre. Vous n’avez plus aucune excuse!
5. Les lacquemants
Oui, les lacquemants sont une bonne raison à eux seuls. Cette petite gaufre fourrée au sirop à la fleur d’oranger est une saveur typique de la Foire de Liège. D’ailleurs, on ne la trouve dans aucune autre ville belge hormis Gand! Du coup, on fait le plein de calories en en mangeant une trentaine sur le mois.
Et pour vous mettre dans l’ambiance, voici quelques recettes venues de Liège!
Plus d’idées de sorties:
- 37 activités à faire en Belgique
- 6 chouettes sorties extérieures à faire avec les enfants
- 6 balades d’automne (au départ d’une gare)
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.