12 feux d’artifice à ne pas rater pour la Fête nationale belge

12 feux d’artifice à ne pas rater pour la Fête nationale belge
Pexels

Ce 21 juillet, nos couleurs seront mises à l’honneur. Et qui dit Fête nationale, dit forcément feux d’artifice! Vous ne savez pas encore où aller pour les festivités? Voici quelques bonnes adresses pour s’en mettre plein la vue!

12 feux d’artifice à voir pour le 21 juillet

Bruxelles

Place des palais – le 21 juillet à 23h

Comme chaque année, le défilé militaire du 21 juillet aura lieu à 16h sur la place des Palais. En parallèle se tiendra la « Fête au parc » qui proposera une multitude d’animations gratuites de 10h à 23h, du Palais de Justice au Parlement, en passant par le Parc de Bruxelles et la rue de la Régence. Au programme: concerts, démonstrations et autres animations. La journée sera clôturée par un magnifique feu d’artifice tiré à 23h depuis les jardins du Palais des Académies. Rendez-vous sur la place des Palais pour assister à ce merveilleux spectacle. Retrouvez tous les détails de la journée ici.

Enghien

Parc d’Enghien – le 20 juillet à minuit

À l’occasion de la Fête nationale, la Ville d’Enghien organise le banquet du Titje au cours duquel vous aurez l’occasion d’assister à divers concerts au sein de multiples bars et tavernes à partir de 18h. L’événement se clôturera par le traditionnel feu d’artifice de la Fête nationale qui sera tiré le 20 juillet à minuit dans le Parc d’Enghien. Retrouvez tous les détails de la journée sur le site de la ville d’Enghien.

Tournai

Parc communal – le 21 juillet à 23h

Cette année encore, la ville de Tournai organise sa fameuse « Garden Party » dans le parc communal. Au programme: grimages, manèges, concerts et bien d’autres choses encore! Le feu d’artifice sera tiré à 23h. Retrouvez tous les détails de la journée sur le site de la ville de Tournai.

Malmedy

Parc de l’Abbaye – le 21 juillet à 23h

Ne manquez pas « La Vraie Fête » ce 21 juillet à Malmedy, dans la province de Liège. Cet événement accueille chaque année des milliers de visiteurs dans les rues de Malmedy. Au programme: une grande brocante dans le quartier du Pont-Neuf dès 6 heures du matin, un marché artisanal Place de Rome dès 10h et de nombreuses animations pour petits et grands dans les rues du centre toute la journée. Le grand feu d’artifice sera, quant à lui, tiré à 23h. Retrouvez tous les détails de la journée sur le site ostbelgien.eu.

Tellin

Place de Tellin – le 21 juillet à 23h

La Fête nationale à Tellin, dans la province de Luxembourg, c’est deux jours de festivités pour célébrer dignement la Belgique: open-air, jeux pour enfants, concerts et, en apothéose, le plus grand show pyromusical de Wallonie sur la place de Tellin. Retrouvez tous les détails du week-end sur le site de Promotellin.

Waterloo

Parking du Delhaize – 21 juillet à 23h

À Waterloo, la Fête nationale est célébrée sur deux jours au cœur du parc communal. Au programme des 20 et 21 juillet: animations gratuites, attractions foraines, plaisirs gourmands… de quoi plaire à toute la famille! Cette année, la ville organise un feu d’artifice « On a marché sur la Lune », un thème bien d’actualité puisqu’il y a tout juste 50 ans (à 3h56, dans la nuit du 20 au 21 juillet), Neil Armstrong mettait le pied sur notre satellite naturel. Ce feu d’artifice musical sera tiré le 21 juillet à 23h depuis le parking du Delhaize. Retrouvez tous les détails du week-end sur le site de la commune de Waterloo.

Namur

Pont des Ardennes – le 20 juillet à 23h

Les 20 et 21 juillet à Namur, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreuses activités: brocante des Quais, représentation de groupes folkloriques sur l’eau (Royale Moncrabeau, Masuis et Cotelis…), concerts, spectacles… Enfin, laissez-vous éblouir par le feu d’artifice de 25 minutes qui sera tiré le 20 juillet à 23h depuis le Pont des Ardennes. Retrouvez tous les détails de la journée sur le site de l’office du tourisme de Namur. 

À la mer du Nord

Sur notre littoral, plusieurs stations organisent également un feu d’artifice:

  • La Panne: le 20 juillet à 23h – Leopold I Esplanade (Plus d’infos ici)
  • Blankenberge: le 21 juillet à 22h – Plage à la hauteur du Pier, Zeedijk 261 (Plus d’infos ici)
  • Westende: le 21 juillet à 23h – Plage à la hauteur de la Meeuwenlaan (Plus d’infos ici)
  • Coxyde: le 21 juillet à 23h – Koksijde-Bad (Plus d’infos ici)
  • Ostende: le 21 juillet à 23h – Grande Plage (Plus d’infos ici)

D’autres sorties en Belgique? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)