
Les Pays-Bas remportent le Concours Eurovision de la chanson 2019
Ce samedi 18 mai s’est déroulée la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la chanson, à Tel Aviv en Israël. Les Pays-Bas et Duncan Laurence sont ressortis grands gagnants de la soirée, grâce au titre Arcade.
En tête de tous les pronostics, le candidat néerlandais Duncan Laurence a séduit le public avec sa chanson Arcade, une ballade inspirée de la disparition d’un être cher. Le jeune chanteur a ainsi permis aux Pays-Bas de remporter le célèbre Concours Eurovision, battant ainsi l’Italie et la Russie, qui avaient aussi les faveurs des pronostics. C’est la cinquième fois que nos voisins sont élus grands gagnants: leur dernière victoire remontait cependant à 1975 (Teach-In avec Ding-a-dong).
L’Eurovision aux Pays-Bas
Duncan Laurence, Duncan de Moor de son vrai nom, succède ainsi à la chanteuse israélienne Netta Barzilai, grande gagnante de 2018. Comme le veut la tradition, l’année prochaine, le concours sera donc organisé par le pays vainqueur. Les villes d’Amsterdam, de Maastricht, de La Haye et de Rotterdam ont d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour organiser l’événement.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d’articles sur l’Eurovision:
- Eurovision: la Belgique vote souvent pour le Royaume-Uni
- Interview: Eliot, le talent belge prêt à conquérir l’Eurovision
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.