
Esprit de Noël: troquez votre sapin contre une guirlande

Pour faire entrer la magie des fêtes dans nos intérieurs, un sapin n’est pas indispensable. En revanche, une guirlande lumineuse peut l’être. Elle apporte ce petit quelque chose de… merveilleux! La preuve en images.
Par souci écologique, budgétaire, logistique, par manque de place ou par envie, vous ne comptez pas mettre de sapin dans le salon cette année. Mais il est possible de faire entrer l’esprit de Noël chez soi, même sans aiguilles, tout ça grâce à quelques guirlandes!
Cadeaux, recettes, déco de table, playlist… Dénichez idées et bons plans pour les réveillons sur notre plateforme Femmes en fête. On vous offre même un voyage en Laponie!
Dans la cuisine
Vous avez bien quelques bocaux transparents vides qui traînent dans vos placards? Ou de vieux photophores que vous n’utilisez plus? Déposez-y votre guirlande, ajoutez quelques éléments de déco comme des tranches d’agrumes séchées, des canneberges, des pommes de pin, des boules de Noël… Et disposez-les sur les étagères.
Dans la salle à manger
Envie de manger sous un toit étoilé sans attraper de rhume? Investissez dans quelques guirlandes lumineuses et créez une jolie courbe en les suspendant au plafond.
Lire aussi: Les trucs à arrêter pour des fêtes plus durables
Dans le salon
Pour apporter une touche festive à la pièce la plus importante des fêtes (c’est là qu’on regarde nos films de Noël préférés et qu’on ouvre les cadeaux, non?), pourquoi ne pas réaliser un sapin avec une guirlande lumineuse toute simple? Pour cela, il vous faudra attacher quelques crochets auto-collants au mur.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez même décorer un peu ce vrai-faux sapin de quelques ornements, photos de famille ou fleurs séchées!
Dans le hall
Sur la commode de l’entrée, déposez une guirlande lumineuse sous une grosse cloche transparente. Ajoutez quelques branches de sapin, et si vous avez encore un peu de place, un bol garni de pommes de pin. Effet cosy garanti dès les premiers pas dans la maison.
Dans la chambre
Ornez votre guirlande de rubans aux couleurs des fêtes ou accordez-les selon les tons de votre intérieur. Ajoutez quelques ornements en bois ou en tissu de préférence (pour éviter la casse et d’éventuelles égratignures). Au-dessus de votre lit, faites tenir la guirlande en formant un toit, pointe en haut.
À l’extérieur
Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez investir dans quelques guirlandes pour décorer le tronc des arbres ou leurs branches. Ajoutez quelques fauteuils cosy, des gros plaids, sortez bonnets et écharpes et essayez de voir passer le traîneau du Père Noël le soir du 24. Votre extérieur créera des souvenirs merveilleux pour les enfants.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.