L’ordinateur pour femmes: quand un sketch se moquait du sexisme

L'ordinateur pour femmes: quand un sketch se moquait du sexisme
© BBC Two / Look Around You

Un sketch diffusé en 2005 sur la chaîne BBC Two et ayant pour interprètes Belinda Stewart-Wilson et Olivia Colman vient de refaire surface. Dans celui-ci, les auteurs nous replongent dans les années 80.

De 2002 à 2005, une série humoristique a rythmé le quotidien des Anglais. Intitulée Look Around You, elle était composée de sketchs replongeant les téléspectateurs dans les années 80. Pour renforcer le look rétro de l’émission, la 2e partie de la série avait été tournée sur un film 16mm comme à l’époque et présentée en 4:3 (et non en 16:9), pour imiter le format de télévision en vigueur durant les années 80.

Le Petticoat 5, ordinateur pour femmes

Fidèle à son style satirique, l’épisode 5 de la 2e série avait pour thème l’informatique. Dans une capsule interprétée par Belinda Stewart-Wilson (The Inbetweeners Movie) et Olivia Colman (Broadchurch), une inventrice présente le Petticoat 5 (« Jupon 5 », en français), le premier ordinateur pour femmes. Celui-ci est notamment doté de touches plus grandes pour écrire facilement malgré de longs ongles, d’un réceptacle pour bagues, d’un réservoir à mouchoirs, d’un miroir escamotable et d’une lime intégrée à la barre espace. Le but de ce sketch réalisé par Tim Kirkby était de tourner en ridicule le sexisme.

D’autres articles sur le sexisme

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)