Quel est le roman le plus lu de l’été?

Quel est le roman le plus lu de l'été?
© iStock

On aime tous se prélasser sur une plage, les pieds dans le sable et le visage au soleil, accompagné d’un bon bouquin… Cette année, Guillaume Musso est l’auteur le plus parti en vacances. Le roman La Jeune fille et la nuit est le livre le plus vendu de l’été 2018, avec 55.000 exemplaires écoulés ces deux derniers mois.

Guillaume Musso est toujours l’écrivain chouchou des Français! Selon la maison d’éditions Calmann-Lévy, son dernier roman en date, La Jeune fille et la nuit, a été vendu en 55.000 exemplaires en juillet et août, et en 555.000 exemplaires depuis sa sortie au mois d’avril. En 2017, Guillaume Musso était déjà l’auteur ayant vendu le plus de livres dans l’Hexagone.

La Jeune fille et la nuit, le roman le plus lu de l’été

Ce thriller se déroule sur la Côte d’Azur. Une étudiante brillante de 19 ans, Vinca Rockwell, s’enfuit un soir d’hiver avec son professeur de philo, avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais. 25 ans plus tard, le mystère autour de cette disparition est sur le point de s’éclaircir lorsque Fanny, Thomas et Maxime, trois amis de longue date, se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves.

La Jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso. Editions Calmann-Lévy. Prix: 21,90€

Vous aimez la lecture?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)