Quel livre emporter en vacances? Cette carte vous conseille selon votre destination!

Quel livre emporter en vacances? Cette carte vous conseille selon votre destination!
© iStock

À force de vivre à du 200 à l’heure pendant l’année, nous prenons rarement le temps de déguster un livre calmement. Les vacances sont donc le moment idéal pour rectifier le tir. Mais quel livre mettre dans sa valise? Cette carte vous conseille en fonction de votre destination, en lien avec l’intrigue!

Quel livre emporter en vacances?

La lecture permet de s’évader avant l’heure, de s’inspirer et d’élargir les horizons. C’est dans cet esprit que cette carte interactive a été créée par la start-up Musement. Elle recense 209 livres, cartographiés dans 558 villes spectaculaires à travers le monde. Une liste qui vous permettra de vous évader avant vos vacances, pendant ou après, pour prolonger votre plaisir!

Vous partez sur la côte Ouest des Etats-Unis? Evadez-vous grâce au roman Big Sur de Jack Kerouac, le célèbre auteur de Sur la route. L’Afrique du Sud vous fait rêver? Lisez Disgrâce, de J.M Coetzee, qui relate l’histoire d’un professeur à l’université du Cap. Que diriez-vous d’une balade à Paris? C’est possible grâce aux Misérables de Victor Hugo.

Petit plus: vous pouvez filtrer les œuvres selon le genre littéraire pour trouver le roman qu’il vous faut! À tester sur le site de Musement.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)