La Chute de Gondolin, livre de J.R.R. Tolkien, sortira cet été

La Chute de Gondolin, livre de J.R.R. Tolkien, sortira cet été
© New Line Cinema

Un livre inédit de J.R.R. Tolkien, intitulé La Chute de Gondolin, sortira cet été. Il replongera les férus de fantastique dans l’univers de la Terre du Milieu.

Avant Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, l’écrivain britannique J.R.R. Tolkien avait écrit La Chute de Gondolin. Le conte rédigé entre 1916 et 1917, et retravaillé au cours du siècle, relate des aventures ayant eût lieu 6500 ans avant les évènements du Seigneur des Anneaux.

D’autres aventures sur la Terre du Milieu

Dès le début du vingtième siècle, J.R.R. Tolkien a façonné l’univers de la Terre du Milieu, cet endroit fantastique qui sera le théâtre du roman en trois parties Le Seigneur des Anneaux et de Bilbo, le Hobbit, des livres ayant été adaptés au cinéma par Peter Jackson. L’auteur décédé en 1973 avait également écrit Les enfants de Húrin et Beren et Lúthien, deux ouvrages reconstitués par son fils à partir de textes qu’il avait laissés. Les deux récits ont été publiés de façon posthume respectivement en 2007 et 2017. La Chute de Gondolin leur succède. Déjà paru plusieurs fois, la version de 2018 rassemblera les éditions précédentes.

La Chute de Gondolin, ça raconte quoi?

L’histoire de La Chute de Gondolin raconte le périple de l’Homme Tuor pour atteindre le royaume caché de Gondolin. Il y accède avec l’aide des Elfes Noldoli et est accueilli par le roi Turgon. Ensemble, ils vont tenter de protéger la cité des sombres desseins de Melkor, le Seigneur des Ténèbres. Pour connaître les détails, il faudra patienter jusqu’au 30 août, date de sortie du livre.

Vous aimez la lecture? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)