Sourire 58: la bande dessinée qui nous fait (re)vivre l’Expo 58

Sourire 58: la bande dessinée qui nous fait (re)vivre l'Expo 58
© Anspach

Pour les 60 ans de l’Expo 58, Patrick Weber a scénarisé l’évènement dans une BD richement documentée et illustrée à la ligne claire par Baudouin Deville: Sourire 58.

Du 17 avril au 

L’histoire de Sourire 58

Lors des premiers mois de l’année 1958, le plateau du Heysel est encore en chantier. Alors que l’Atomium est en cours de construction, on recrute déjà les hôtesses qui accueilleront les quelques 42 millions de visiteurs de l’Exposition universelle. Parmi les 3000 candidates, Kathleen et son amie Monique pensent avoir peu de chances. En effet, seules 280 femmes seront sélectionnées pour être les sourires de l’Expo 58. Grâce à leur caractère avenant, les deux jeunes femmes seront choisies parmi les prétendantes au titre. Pendant quatre mois, elles seront astreintes à une formation accélérée, qui leur enseignera les rudiments de la profession. À la veille du 17 avril, Annie Cordy souhaite visiter les lieux. Kathleen aura pour mission de la guider à travers les pavillons. À ce moment, l’hôtesse est loin de s’imaginer qu’elle deviendra l’héroïne d’une histoire d’espionnage…

Sourire 58 (dessin: Baudouin Deville – scénario: Patrick Weber), aux éditions Anspach

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)