Louer sa maison pour un tournage: ça rapporte?

Louer sa maison pour un tournage: ça rapporte?
© Hélicotronc

Appartement, jardin, garage… Tous les types de biens sont utiles au cinéma ou à la publicité. Une belle manière de rentabiliser votre propriété si vous êtes prête à tenter cette expérience hors du commun!

Vous pensiez qu’il fallait habiter un lieu d’exception pour pouvoir prétendre à la location de décors pour un tournage? Détrompez-vous! “Certains biens spécifiques nous sont parfois demandés comme une belle maison au bord d’une rivière ou d’une forêt, ou un appartement situé en face de tel commerce, mais la plupart du temps, les producteurs recherchent surtout des décors de standing moyen, autrement dit la maison ou l’appartement de Monsieur Tout le monde”, affirme David Janssens, Location scout à l’agence Répérages.be.

Toute pièce a sa chance

Salle de bains, cuisine, salon ou chambre: toutes les pièces usuelles peuvent se retrouver dans les spots publicitaires comme dans les films. De même que les garages, les jardins, les boutiques, les entrepôts vides, les chantiers… “Tous ont leur chance car cela dépend vraiment des besoins de la mise en scène, confie le repéreur de décors. Chaque film est différent. On peut avoir besoin d’un appartement cossu en plein centre-ville, comme d’un lieu très isolé, idéal pour une planque dans un film policier, par exemple”. Des choses plus insolites, comme une voiture, peuvent aussi se louer, pensez-y!

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Ariane Langlois, Coordination: Stéphanie Ciardiello

Ces conseils vous rapporteront de l’argent

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)