Les 8 films de la rentrée à ne pas louper

Les 8 films de la rentrée à ne pas louper
© Universal Pictures

C’est officiel: les vacances d’été sont terminées et l’automne fait petit à petit son nid. Face au ciel gris de plus en plus présent, on se réconforte avec un chouette film! Voici les 8 films de la rentrée à ne pas louper.

En été, on a tendance à profiter du soleil et des longues soirées avec un cocktail en terrasse. Mais en automne, les nuages et la pluie nous retirent toute envie de rester à l’extérieur. Du coup, on se fait une toile?

Les 8 films de la rentrée à ne pas louper

Dès le mois de septembre, les sorties cinéma s’enchaînent pour notre plus grand bonheur! En cause: les nombreux festivals et prix qui ont lieu à cette époque de l’année, comme la Mostra de Venise et le TIFF. Et bien sûr, les films en compétition aux Oscars sortent petit à petit!

Deux moi

Le réalisateur Cédric Klapisch (L’Auberge espagnole, Paris) est de retour! Deux moi relate l’histoire de Rémy et Mélanie, deux trentenaires qui vivent dans la même banlieue parisienne. Touchés par la solitude dans un monde où le contact paraît pourtant si simple, ils prennent la même direction sans s’en rendre compte. En rôles principaux: François Civil et Ana Girardot. C’est LA comédie romantique à ne pas manquer!

Sortie le 11 septembre

Ad Astra

Réalisé par James Gray, le film Ad Astra met en scène Brad Pitt dans la peau de Roy McBride, un astronaute devant s’aventurer jusqu’aux confins du système solaire pour retrouver son père disparu (Tommy Lee Jones) et résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète.

Sortie le 18 septembre 2019

Downton Abbey

Ça y est: suite au succès de la série, Downton Abbey débarque au cinéma! Dans le long-métrage, la famille Crawley se prépare à une visite de la plus haute importance: celle de la Reine et du Roi d’Angleterre. Un événement de taille qui nécessite une préparation parfaite. Au casting, on retrouve Hugh Bonneville, Michelle Dockery et Maggie Smith, tandis que de nouvelles têtes s’ajoutent à la liste: Imelda Staunton, Kate Phillips, et Tuppence Middleton.

Sortie le 25 septembre 2019

Portrait de la jeune fille en feu

Récompensé par le prix du scénario au Festival de CannesPortrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma met en scène Adèle Haenel et Noémie Merlant. Années 1770: Marianne, une peintre, doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Mais cette dernière refuse de poser: un choix qui va faire naître une complicité entre les deux femmes…

Sortie le 2 octobre 2019

Joker

C’est LE film incontournable de cette rentrée 2019. Joker, réalisé par Todd Philipps, retrace la transformation d’Arthur Fleck, un homme tout à fait banal, en Joker, le super-méchant de Gotham que l’on connaît tous. Dans le rôle principal: Joaquin Phoenix, qui a perdu 25 kilos pour se fondre dans le personnage. Selon les rumeurs, l’acteur est bien parti pour remporter un Oscar…

Sortie le 2 octobre 2019

Alice et le Maire

Avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier dans les rôles principaux, Alice et le Maire relate l’histoire de Paul Théraneau, le Maire de Lyon. À court d’idées, ce dernier tente de retrouver l’inspiration avec l’aide d’Alice Heimann, une jeune et brillante philosophe. Une rencontre qui provoquera bien plus de bouleversements que ceux attendus.

Sortie le 2 octobre 2019

The Laundromat

Adapté du livre écrit par le journaliste Jake Bernstein, The Laundromat est une comédie sur le scandale des Panama Papers. Mossack et Fonseca, deux avocats responsables d’évasions fiscales (Gary Oldman et Antonio Banderas), se retrouvent au centre d’une enquête menée par une veuve (Meryl Streep), bien décidée à ne pas se faire avoir par le système. Une production Netflix, bientôt disponible sur la plateforme de streaming.

Sortie le 18 octobre 2019

Hors Normes

Après Intouchables et Le Sens de la fête, le duo Olivier Nakache et Eric Toledano est de retour avec Hors Normes. Dans ce long-métrage, Vincent Cassel et Reda Kateb incarnent deux créateurs d’associations venant en aide aux autistes et aux jeunes en difficulté. Une comédie touchante à ne pas manquer.

Sortie le 23 octobre 2019

Le cinéma vous intéresse? Suivez notre programme!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)