No time to die: tout ce que l’on sait sur le prochain James Bond

No time to die: tout ce que l'on sait sur le prochain James Bond

Les prochaines aventures de l’agent 007 se dévoilent petit à petit, pour le plus grand bonheur de fans. Casting, intrigue, bande-annonce, chanson officielle, date de sortie… Tour d’horizon de tout ce que l’on sait sur le film.

Près de quatre ans se sont écoulés depuis le dernier James Bond, 007 Spectre. Et il faudra encore s’armer de patience puisque la sortie de « Bond 25 » vient d’être reportée: initialement annoncé au printemps 2020, No time to die ne sortira que fin d’année. En cause: le coronavirus, qui impacte sérieusement le marché du cinéma. En effet, les salles obscures n’ont jamais été aussi vides qu’en ce moment…

Les studios MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, annoncent aujourd’hui qu’après un examen attentif et une rigoureuse évaluation du marché global du cinéma, la sortie de No time to die sera repoussée à novembre 2020, peut-on lire dans un communiqué publié ce 4 mars 2020.

Une annonce qui désole bien des fans… Mais pour s’armer de patience, nous survolons toutes les informations que l’on sait déjà sur le film, depuis son titre jusqu’à la chanson officielle interprétée par Billie Eilish.

Le titre enfin dévoilé

Après avoir été surnommé « Bond 25 » pendant plusieurs mois, le film a enfin un titre officiel: No time to die. Le titre français officiel n’est pas la traduction littéraire (c’est-à-dire Pas le temps de mourir), mais Mourir peut attendre. La production a profité de cette annonce pour dévoiler les dates de sortie officielles: le 3 avril 2020 au Royaume-Uni et le 8 avril 2020 aux États-Unis.

Un casting de rêve

Daniel Craig enfile donc le costume de l’agent secret pour la cinquième (et dernière?) fois. Il n’est pas le seul acteur à revenir: à ses côtés, nous retrouverons également Léa Seydoux, qui interprétait Madeleine Swann dans 007 SpectreRalph Fiennes reviendra pour la troisième fois dans la peau de M, tandis que Ben Whishaw jouera Q. Naomie Harris sera également de retour en Miss Moneypenny et Christoph Waltz, qui interprétait Blofeld dans Spectre, sera lui aussi à l’affiche.

Ces têtes bien connues sont rejointes par de nouvelles: Rami Malek, époustouflant dans Bohemian Rhapsody, sera le grand méchant de Bond 25. Ana de Armas (Blade Runner 2049), Lashana Lynch (Captain Marvel) et David Dencik (Quicksand) rejoignent également l’aventure.

Le synopsis

Réalisé par Cary Joji Fukunaga (à qui l’on doit notamment la série Maniac), Bond 25 suit le scénario de Robert Wade. Si ce dernier fut réécrit plusieurs fois, le synopsis officiel est actuellement: « James Bond n’est plus en service et profite d’une vie tranquille en Jamaïque. Mais son répit est de courte durée car l’agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste d’un méchant possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse. »

La première image

Après un court arrêt de tournage (suite à une blessure de Daniel Craig), Bond 25 a droit à une première image officielle. Sur Twitter, un cliché de l’acteur britannique a été partagé, sur lequel on aperçoit les rues de Londres ainsi qu’une Aston Martin V8. Une photo qui doit ravir les fans, impatients d’en savoir plus!

Une première affiche

C’est également sur Twitter qu’a été dévoilée la toute première affiche du film: on y découvre Daniel Craig revêtu d’un smoking et nœud papillon, regard lointain, tandis qu’un mur bleu se dresse derrière lui (serait-ce en Jamaïque, là où débute l’intrigue?).

Enfin une bande-annonce!

Ce 4 décembre, Universal a dévoilé la toute première bande-annonce de No time to die. Si elle en dévoile peu sur l’intrigue, elle révèle que le film va être explosif! Courses poursuites, Aston Martin, fusillades, mensonges… tous les ingrédients d’un excellent James Bond semblent être de la partie. À la fin du trailer, on découvre également le nouveau visage du méchant, interprété par Rami Malek, qui est passé par la case maquillage.

La chanson officielle

Après Adele et Sam Smith, c’est au tour de Billie Eilish de réaliser le générique de James Bond. Le 14 février 2020, la jeune chanteuse de 18 ans a dévoilé le titre qu’elle a composé elle-même, avec l’aide de son frère Finneas O’Connell. Une chanson envoûtante et mystérieuse, qui colle aussi bien à l’univers de James Bond que celui de l’Américaine. N’ayons pas peur de le dire: c’est une franche réussite!

Plus d’articles cinéma:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)