14 films romantiques à regarder en amoureux pour la Saint-Valentin

14 films romantiques à regarder en amoureux pour la Saint-Valentin
© Getty Images

Certains soirs, comme celui de la Saint-Valentin, on a qu’une envie: se blottir dans les bras de notre moitié et regarder un film à l’eau de rose. 

Les films d’amour et les comédies romantiques ne manquent pas. Voici 14 longs-métrages à visionner en couple.

1. Ce que pensent les hommes

Portrait provocateur, hilarant et libérateur de l’incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu’un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s’efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour. (Metropolitan FilmExport)

2. Nos étoiles contraires

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer. (Twentieth Century Fox France)

3. Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

C’est officiel, la mission spatiale, dernière chance de l’humanité, a échoué. L’astéroïde Mathilda va entrer en collision avec la Terre. L’humanité disparaîtra dans trois semaines. Alors que ses proches cherchent à jouir du temps qui leur reste, Dodge supporte mal sa rupture avec Linda, partie sans explication. Il fait alors la connaissance de Penny, l’une de ses voisines, elle aussi en pleine rupture. (SND)

4. Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. (United International Pictures)

5. Moonrise Kingdom

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté. (StudioCanal)

6. Alabama Monroe

Didier et Élise vivent une histoire d’amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l’Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle… (Bodega Films / Help! Distribution)

7. Me before you

Louisa Clark, dite Lou, est une jeune fille excentrique qui multiplie les petits boulots pour aider sa famille à joindre les deux bouts. Sa bonne humeur est mise à rude épreuve quand elle devient l’aide-soignante de Will Traynor, un jeune et riche banquier paralysé dans un accident deux ans plus tôt. Peu à peu, avec l’aide de Louisa, Will perd son cynisme et reprend goût à la vie. (Warner Bros. France)

8. A United Kingdom

En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union: leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les diktats de l’apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde. (Pathé)

9. Call Me by Your Name

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir. (Sony Pictures Releasing France)

10. Orgueil et préjugés

Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses. Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet. (Mars Distribution)

11. Below her mouth

Quand une éditrice de mode qui vit déjà avec son fiancé s’aventure dans une histoire d’amour tumultueuse avec une couvreuse, leurs deux existences basculent. (Netflix France)

12. Her

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux… (Wild Bunch Distribution)

13. Wall-E

Wall-E, un petit robot, est le dernier être sur Terre! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète en lui laissant le soin de nettoyer la Terre. Mais Wall-E a développé un petit défaut technique: une forte personnalité! Curieux et indiscret, il est surtout très seul. Sa vie va être bouleversée avec l’arrivée d’Eve, une petite robote. Wall-E va tout mettre en œuvre pour la séduire. (Walt Disney Studios Motion Pictures France)

14. Ensemble, c’est tout

La jeune Camille Fauque a quitté sa famille bourgeoise pour vivre de son côté. Pour l’instant, elle habite une chambre de bonne et arrive à survivre en faisant des ménages. C’est dans le hall de son immeuble qu’elle fait la connaissance de Philibert, un aristocrate bègue qui vit dans un immense appartement familial en colocation avec Franck, un jeune cuisinier. Un soir d’hiver, Philibert rend visite à la charmante Camille, victime d’une forte grippe. (Pathé)

Vous aimez les films d’amour? Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)