Le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes au public

Le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes au public
© Getty Images

Chaque année, depuis 1965, le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes pendant 6 semaines lors des vacances d’été. Le public peut ainsi découvrir plusieurs salles de la demeure.

Résidence administrative et lieu de travail principal du Roi, le Palais Royal de Bruxelles est fermé au public tout au long de l’année. À partir du vendredi 23 juillet, jusqu’au dimanche 29 août, profitez de son ouverture annuelle pour le visiter. Exceptionnellement, il n’y a pas d’expositions thématiques dans les salons cette année.

Visiter le Palais Royal

En effet, habituellement, les pièces du Palais se dotent de plusieurs expositions thématiques. Il y a deux ans, les visiteurs avaient donc pu découvrir La Lune: entre rêve et réalité, Les Merveilles de la science, ainsi que Souverainement vêtu. Uniformes royaux. Mais en raison des mesures sanitaires et afin de garantir une distance suffisante entre les visiteurs, aucune œuvre ne sera présentée cet été.

Le Palais Royal ouvre malgré tout ses portes au public, qui aura l’opportunité d’admirer les salles et les salons historiques comme la Salle des Glaces, la Grande Galerie, la Salle du Trône et les deux Salons Blancs, où sont reçus les invités du Roi et de la Reine. La visite se poursuit ensuite avec l’Escalier de Venise, la Cour d’Honneur et, enfin, le jardin situé derrière le Palais.

En pratique

Le Palais Royal de Bruxelles sera ouvert du vendredi 23 juillet au dimanche 29 août 2021. La visite est gratuite, mais la réservation est obligatoire. Horaires: du mardi au dimanche, de 10h30 à 17h (dernière entrée entre 15h30 et 16h). Fermé le lundi. Adresse: Palais Royal, Place des Palais – 1000 Bruxelles. Plus d’informations sur le site de la Monarchie belge.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus d’idées de sorties:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)