Recette

Grissinis de pain au brie et chutney aux figues

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette fondante et gourmande. Pour une touche de gourmandise supplémentaire, rajoutez des morceaux de figues séchées dans votre pâte à gressinis. L’art du sucré/salé, jusqu’au bout!

Préparation
  1. 1

    Dans un saladier, mélangez l’eau et la levure. Laissez reposer, 5 min. Ajoutez la farine, le thym, le sel, l’ail en poudre, la levure et l’huile d’olive. Mélangez et pétrissez, 5 min pour obtenir une pâte élastique. Préchauffez le four à 190 °C.

  2. 2

    Façonnez 10 boules de pâte et roulez-les entre les mains pour former des grissinis. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez, 10 à 15 min : les grissinis doivent être dorés et croustillants. Laisser refroidir.

  3. 3

    Faites cuire le brie, 15 min, à four chaud, jusqu’à ce qu’il soit tendre et fondant. Epluchez et émincez les échalotes. Emincez le lard fumé. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajoutez le lard et le faites-le dorer. Laissez refroidir.

  4. 4

    Coupez les figues en dés et mélangez- es avec le lard et l’échalote. Salez et poivrez.

  5. 5

    Retirez le brie du four, garnissez-le de figues au lard et échalotes et de thym frais et servez avec les grissinis.

Conseil
  1. 1

    Pensez à bien adapter la cuisson de vos grissinis en fonction de leur épaisseur : plus ces derniers seront fins, plus la cuisson sera rapide.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Grissinis de pain au brie et chutney aux figues

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine