Recette

Flammekueches au chou rouge et aux pommes

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

La flammekueche est la variante allemande de la pizza, traditionnellement recouverte de fromage, bacon et oignon. Ici, c’est une version d'automne succulente avec du chou rouge. La pomme sucrée se marie à merveille avec l'amertume du chou rouge.

Préparation
  1. 1

    Délayez la levure dans 5 cl d’eau tiède. Mélangez-la à la farine et laissez lever la pâte à couvert, 30 min, dans un endroit chaud. Pétrissez-la avec l'huile et 1 pincée de sucre et laissez lever la pâte à couvert, 45 min.

  2. 2

    Pendant ce temps, rincez, nettoyez et râpez le chou rouge en fines lamelles. Coupez le lard fumé en petits dés. Coupez le camembert en fines tranches. Lavez la pomme, coupez-la en quartiers, enlevez le trognon, tranchez-la finement et arrosez de jus de citron. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines rondelles. Mélangez la crème épaisse avec le miel, salez et poivrez.

  3. 3

    Préchauffez le four à 200 °C en haut et en bas. Tapissez une plaque du four de papier cuisson. Etalez la pâte en une fine couche et divisez-la en 4. Formez un bord sur chaque morceau et déposez-les sur la plaque. Étalez une fine couche de crème épaisse sur chaque morceau et recouvrez de chou rouge, de lardons, de camembert, de rondelles de pommes et d'oignons. Rincez le thym, secouez-le, retirez les aiguilles des branches et répartissez-les sur les petites flammekueches. Enfournez pour environ 1

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Flammekueches au chou rouge et aux pommes

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine