Frites de légumes racines et rôti de bœuf
Préparation
- 
                        1 Pelez tous les légumes et coupez-les en bâtonnets, dans le sens de la longueur, en veillant à ce qu'ils soient de la même grosseur. 
- 
                        2 Faites chauffer l'huile de friture à 190 °C. 
- 
                        3 Plongez les frites de légumes dans l'huile et faites-les cuire, de 4 à 5 mn, de façon à ce qu'elles soient bien dorées. Epongez-les sur du papier absorbant et réservez-les au chaud. 
- 
                        4 Faites cuire le rôti de bœuf, à feu très vif, à la poêle, dans un mélange d'huile et de beurre. Otez-le de la poêle, couvrez-le d'une assiette ou de papier sulfurisé et laissez-le reposer, 5 ou 10 mn. 
- 
                        5 Coupez la viande en fines tranches, disposez-les sur les assiettes, ajoutez les frites, salez, poivrez, parsemez de persil ciselé et servez. 
- 
                        6 Variante: utilisez d'autres légumes au choix: potiron ou potimarron, courge, courgette, radis noir, etc. Si vous préparez des frites d'aubergine, aspergez-les d'huile d'olive et faites-les dorer au four pour qu'elles ne se gorgent pas d'huile à la friteuse. 
 
                                                     
                 
                 
                 
                 
                                 
                 
                