Recette

Tagliatelles aux moules et fenouil

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Et que ça moule!

Préparation
  1. 1

    Hachez finement l'oignon et le fenouil. Faites fondre le beurre dans une grande casserole, et faites-y revenir l'oignon avec le fenouil. Ensuite déglacez avec le pastis, ajoutez les moules nettoyées et placez le couvercle. Secouez régulièrement jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.

  2. 2

    Retirez les moules de la casserole, mais sans ôter les légumes et le jus de cuisson. Laissez ces derniers réduire aux 2/3. Ajoutez la crème fraîche et les 2 jaunes d'œufs en remuant pour obtenir une sauce épaisse. Saupoudrez d'estragon haché et assaisonnez avec le sel, le poivre et le jus de citron.

  3. 3

    Entre-temps, faites cuire les tagliatelles al dente, dans de l'eau bouillante salée, selon les indications de l'emballage.

  4. 4

    Réchauffez les moules dans la casserole, avec la sauce. Versez sur les tagliatelles et décorez de persil et de ciboulette hachée. Servez chaud.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Tagliatelles aux moules et fenouil

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine