Nos derniers articles

Cette viennoiserie est la moins calorique de toutes

Faites un choix avisé

  • Partagez ceci avec vos amis:
Cette viennoiserie est la moins calorique de toutes Article

On est dimanche matin, vous avez envie de vous faire plaisir en allant chercher quelques viennoiseries, mais sans pour autant avaler un nombre incalculable de calories? Tout n’est pas perdu, et faire rimer "petit plaisir" avec "ligne" n’est pas incompatible, car certaines sont bien moins caloriques que d’autres.

Le combo glucides + lipides a tendance à vous freiner une fois devant la boulangerie, mais pourtant, vous êtes à deux doigts de craquer sur une viennoiserie? Et si pour un petit plaisir sans trop de culpabilité, vous choisissiez la meilleure option, celle qui contient le moins de calories?

Le croissant, viennoiserie la moins calorique

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est le croissant qui remporte la palme de la viennoiserie la plus légère! Si vous craquez dessus, faites-vous plaisir avec un croissant au beurre, bien meilleur au goût et pour la santé que celui à la margarine. Avec 180 calories pour une pièce d’environ 50 g, il obtient donc la meilleure place au classement, suivi de près par… le pain aux raisins (environ 267 calories pour 80 g)!

Pain au chocolat, brioche, chausson aux pommes… Pour connaître le reste du classement, c’est par ici!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes