Nos derniers articles

6 ingrédients que vous n'imaginiez pas mettre dans un smoothie

Frais & sain

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 ingrédients que vous n'imaginiez pas mettre dans un smoothie Article
Libelle Lekker & Domo 4

Délices de Femmes d'Aujourd'hui & Domo

Découvrez le blender Xpower de Domo. Avec son moteur 1000 W et ses puissants couteaux, c’est l’accessoire indispensable pour préparer vos smoothies mais aussi pour piler la glace, mixer les noix, les graines ou les fruits surgelés. Atout supplémentaire: une fois le mix terminé, son bac mélangeur se transforme en bouteille pour conserver vos préparations sans devoir les transvaser. C’est pratique!

Envie d'en savoir plus sur le blender Xpower de Domo?

Les smoothies, on apprécie. Mais avez-vous déjà songé à y ajouter ces 6 ingrédients excellents pour la santé? Résultat: des smoothies sains aux saveurs inattendues!

1. L’AVOINE

Quelques flocons d’avoine dans un smoothie, ça change tout! Ils apportent un max de fibres, contribuent à réguler la glycémie et calment la sensation de faim. Découvrez ce super smoothie aux flocons d’avoine.

2. LE THE VERT

Le thé vert a de nombreux bienfaits. Il stimule notamment le métabolisme, ce qui a pour effet de lui faire brûler quelques calories supplémentaires. Voilà pourquoi un smoothie de chou frisé au thé vert, par exemple, peut avoir des vertus amincissantes…

3. LE BEURRE DE CACAHUETES

Un smoothie au beurre de cacahuètes? C’est une très bonne idée! Car il offre un intéressant apport en protéines et en bonnes graisses. Voici une recette de smoothie banane, chocolat et beurre de cacahuètes. Mettez dans le blender 1 banane congelée en morceaux, 3 c à s de poudre de cacao non sucrée, 2 c à s de yaourt grec, 180 ml de lait (ou de lait végétal). Mixez finement. Ajoutez 1 c à s de miel et 1 c à s de beurre de cacahuètes. Mixez à nouveau, puis versez dans un verre. Décorez avec quelques morceaux de banane et des copeaux de chocolat.

6 ingrediënten waarvan je niet wist dat ze lekker zijn in een smoothie 1

4. L’AVOCAT

L’avocat est également source de bonnes graisses. En plus, il est riche en fibres et en minéraux indispensables à l’organisme. L’avocat se mixe en smoothie avec bon nombre de fruits et même de légumes. Que diriez-vous d’un smoothie vert, associant avocat et kiwi avec un zeste d’orange?

 

6 ingrediënten waarvan je niet wist dat ze lekker zijn in een smoothie

5. L’HUILE D’OLIVE

C’est bien connu: l’huile d’olive a de très nombreuses vertus. Elle améliore les fonctions cognitives, diminue le risque de maladies cardiovasculaires, prévient certains cancers… Alors, pourquoi ne l’utiliser que pour les salades? Ajoutez un filet d’huile d’olive à vos smoothies! Comme dans ce smoothie à la mangue. Mixez ensemble 1 mangue bien mûre, 2 c à s de yaourt grec, 1 pincée de cannelle et 1 c à s d’huile d’olive extra-vierge. Décorez avec une branche de menthe.

6 ingrediënten waarvan je niet wist dat ze lekker zijn in een smoothie 2

6. LES ALGUES

C’est sans doute l’ingrédient le plus inattendu que l’on puisse trouver dans un smoothie: les algues. Mais pourquoi s’en priver? Elles sont très riches en calcium, en minéraux et peuvent avoir des effets probiotiques. Pour un smoothie, utilisez le varech ou le wakamé. Commencez par de petites doses, mélangées à des fruits. Puis augmentez progressivement les proportions, mais sans excès pour que la saveur salée des algues ne domine pas la préparation. Pour préparer un smoothie aux algues, mixez ensemble 1/2 granny smith, 1 kiwi, 1 banane, 2 feuilles d’épinard et 1 c à s de wakamé. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu d’eau, de jus d’orange ou de lait d’amande.

6 ingrediënten waarvan je niet wist dat ze lekker zijn in een smoothie 3

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!