Nos derniers articles

8 astuces pour que vos enfants mangent des légumes

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 astuces pour que vos enfants mangent des légumes Article

Les enfants peuvent souvent faire les difficiles quand il s'agit de manger des légumes. Chicons, brocolis ou choux de Bruxelles, des légumes verts que souvent vos bout' de chou n'apprécient guère. Découvrez quelques astuces pour réussir à leur faire apprécier les légumes.

8 astuces pour faire manger des légumes aux enfants

  1. En tant que parent, vous êtes un exemple pour vos enfants. Si vous êtes déjà assez pointilleux sur la nourriture, votre enfant ne pourra suivre que l’exemple que vous lui donnez. Essayez donc de manger de tout, cela sera plus facile pour votre enfant d’en faire de même.
  2. Mangez des légumes toute la journée, pas seulement à l’heure du dîner, par exemple concocté des petits bâtonnets de carotte ou des tomates bonbon pour le goûter.
  3. Coupez les légumes en petits morceaux, pour que vos enfants trouvent cela plus attrayant.
  4. Alternez, ne faites pas les mêmes légumes ou la même famille de légumes chaque soir, afin de faire découvrir d’autres saveurs à votre enfant.
  5. Variez la façon de cuisiner vos légumes. Essayez une purée de légumes, des légumes servis avec une sauce. Évitez de servir à vos enfants des légumes cuits à la vapeur.
  6. Impliquez vos enfants lors de l’achat des légumes au supermarché, ils pourront alors choisir les légumes, souvent les plus colorés, qu’ils voudront manger
  7. Pour couper l’amertume de certains légumes, rajoutez un peu de sucre à la cuisson!
  8. Laissez votre apprenti cuistot vous aidez lors de la préparation et la cuisson de vos légumes, les enfants adorent manger ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains

Un article qui pourrait aussi vous intéresser

10 astuces pour faire manger les enfants plus sainement

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes