Nos derniers articles

10 astuces pour que vos enfants mangent des légumes (avec plaisir!)

Avec la bonne méthode et de la patience, ça viendra!

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 astuces pour que vos enfants mangent des légumes (avec plaisir!) Article

Les enfants peuvent faire les difficiles quand il s'agit de manger des légumes. Chicons, brocolis, choux de Bruxelles, carottes ou épinards... Découvrez nos astuces pour réussir à leur faire apprécier ces aliments indispensables à leur bonne santé.

Il y a tellement de saveurs mais aussi de bienfaits dans les légumes… Comment faire pour que les enfants lèvent les bras au ciel lorsque pois, champignons et même chicons s’invitent dans leur assiette?

10 astuces pour faire manger des légumes aux enfants

  1. En tant que parent, vous êtes un exemple. Si vous êtes pointilleux sur la nourriture, votre enfant ne pourra suivre que l’exemple que vous lui donnez. Mangez de tout, cela sera plus logique pour votre enfant d’en faire de même.
  2. Mangez des légumes toute la journée, pas seulement à l’heure du dîner. À l’apéro ou en collation, proposez des tomates cerises, des olives, des carottes ou des concombres en bâtonnets.
  3. Coupez les légumes en petits morceaux pour que vos enfants trouvent cela plus attrayant.
  4. Alternez! Ne cuisinez pas les mêmes légumes ou la même famille de légumes chaque soir, afin de faire découvrir d’autres saveurs à votre enfant. Du vert le lundi, du rouge le mardi…
  5. Variez la façon de cuisiner les végétaux. Essayez une purée de légumes, des légumes servis avec une petite sauce ou un dip dans lequel les tremper. Si vous servez à vos enfants des légumes cuits à la vapeur, accompagnez-les d’un jus peu gras et d’épices (sel de légumes maison, cumin, muscade…).
  6. Impliquez vos enfants lors de l’achat des légumes en magasin. Ils pourront alors choisir ceux qu’ils trouvent les plus attrayants et alléchants.
  7. Pour couper l’amertume de certains légumes, ajoutez un peu de sucre ou de sirop d’agave, par exemple, à la cuisson.
  8. Laissez votre apprenti cuistot vous aider lors de la préparation et de la cuisson. Les enfants adorent manger ce qu’ils ont préparé de leurs mains!
  9. Ajoutez systématiquement des légumes dans vos sauces pour pâtes comme la bolognaise ou dans le riz: courgettes, carottes, potiron, champignons… Faites de même dans tous les plats mijotés: waterzooi, chili con carne, hachis parmentier…
  10. Réalisez des frites de légumes avec du céleri-rave, de la patate douce, du panais, du navet, etc. Coupez les légumes en bâtonnets et faites cuire au four, en les enduisant légèrement d’huile et d’herbes.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes