DIY: un sapin de Noël alternatif

DIY: un sapin de Noël alternatif

Envie de faire entrer l’esprit de Noël chez vous, sans vous débattre avec un arbre ? Voici l’alternative parfaite au sapin de Noël, rapide à réaliser et naturellement parfumée.

Simple comme bonjour

Pour réaliser cette variante de sapin de Noël, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. Laissez parler votre créativité. Vous désirez suspendre d’autres branches, ajouter des petits détails ? Pas de problème, cet arbre est très accommodant.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Un sac en papier kraft
  • Des herbes aromatiques : de la sauge, du romarin, de l’immortelle
  • Des branches vertes de sapin, de lierre, d’eucalyptus
  • Des pommes de pin
  • Une guirlande lumineuse
  • Un manche à balais
  • De la corde brune

Comment réaliser le sapin de Noël alternatif ?

Commencez par vous promener, dans votre quartier, dans les bois ou dans votre propre jardin. Coupez quelques branches vertes et sélectionnez les herbes aromatiques dont l’odeur vous plait.

Etape 1

Faites des petits fagots à l’aide des différentes branches que vous avez collectées. Nouez la cordelette pour les maintenir en place. Vos petits bouquets peuvent être de la largeur de votre choix, ce qui compte, c’est que le lien soit correctement serré.

Etape 2

Accrochez les fagots, un par un, au manche à balai, pour former un sapin de Noël. Démarrez par le centre et allez ensuite vers les extrémités. Nouez fermement les cordes.

Etape 3

Lorsque tous les fagots sont suspendus, attelez-vous aux finitions. Remplissez le sac en papier kraft de pommes de pin et déposez la guirlande lumineuse à côté pour la touche finale.

Et maintenant ? Profitez !

Source : Libelle / The Epic Factory

 

Ces articles de Noël pourraient également vous intéresser

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)